Arrêt des services Google Play

Résolu/Fermé
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 28 mars 2019 à 23:56
 Did-J - 11 sept. 2019 à 01:10
Bonjour,
Je précise avant tout que j'ai cherché partout, que j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé et que rien n'a permis de résoudre mon problème :

Depuis hier après-midi j'ai une fenêtre popup sur mon smartphone (Samsung A8 de l'an dernier) qui dit :

Services Google Play s'est arrêté ou bien Services Google Play ne cesse de s'arrêter

avec en dessous :

- fermer l'application ou bien parfois redémarrer l'application

et - Envoyer des commentaires


J'ai tout essayé :

- j'ai envoyé des commentaires mais jamais de réponses

- j'ai cherché sur internet et j'ai vu que ce genre de problème avait été chez d'autres

- j'ai suivi les démarches proposées mais sans jamais de résultats

- je ne peux dire ce que j'ai fait vu que je tente depuis ce matin et que cela ne marche jamais

- j'ai fait toutes les mises à jour indiquées dans les applications

- toutefois je ne trouve pas de ligne spécifique pour mise à jour Services Google Play !

- En ce moment sur mon smartphone (ici j'écris depuis mon PC) je suis sur Google Play

je vois un bouton "désactiver" (proposition vue sur certains messages de forums)

Je clique et obtiens message disant "Cette application est un administrateur de l'appareil. Elle doit être désactivée avant la désinstallation !"

Bien ce message qui refuse de désactiver car il faut que l'appli soit désactivée !!!!


Bon, c'est clair : des heures de recherches et tentatives sans aucun succès !

Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie.


Cordialement
bernard@monthubert.net
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
29 mars 2019 à 00:23
Bonjour,

Avez-vous vu ceci :
https://www.nextpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions

Je pense que la première chose à faire est d'effacer le cache et le données de Google Play Store.
2
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
29 mars 2019 à 10:14
Bonjour
J'ai déjà fait cela
J'ai aussi effacé les données du Play Store ... et sans doute plus car maintenant le Play store ne fonctionne plus ! Quand je le lance il s'affiche mais si je cherche une appli, un cercle vert tourne sans arrêt !
Je ne trouve plus également Services Google Play
Si j'avais acheté un smartphone d'une marque économique je me dirais que je me suis fait avoir mais un Galaxy Samsung même si ce n'est pas le haut de gamme, ne devrait pas avoir de tels problèmes.
Je galère depuis 2 jours !
Merci à ceux qui tentent de donner des idées.
Cordialement
0
bourigo1945 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 1
28 mai 2019 à 12:25
bonjour
avez vous résolu? j'ai le même pb depuis 3 jours.
0
INFM > bourigo1945 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
28 mai 2019 à 14:38
Oh ! J'avais un peu oublié et je ne sais plus trop ce que j'ai fait. Tellement de tâtonnements que je ne sais plus lequel a permis de résoudre le problème. Je crois toutefois que ce qui a permis de résoudre fut de désinstaller Google Play puis un peu plus tard j'ai réinstallé. Il me semble que ce ne fut pas sans mal mais bon, c'est résolu.
En revanche, qu'est-ce qui a pu provoquer cela ?
Bon courage
BM
0
Did-J > bourigo1945 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
11 sept. 2019 à 01:10
Je rencontre le même problème avec Samsung Galaxy A8 également => avez-vous trouvé la solution depuis le mois de mai ?
0