Fragmentation d'IP [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
- 28 mars 2019 à 22:33
Bonsoir, bon je vais pas y aller par 4 chemin, si je suis là ce que j'ai un problème, depuis ma nouvelle Box (Freebox 4k Mini) impossible de jouer sur ma Ps4 car le routeur ne prends pas en charge la fragmentation des paquet d'IP, pour régler le problème il faudrait que je passe en mode Bridge, mais ce mode coupe bien des fonctions (Réseaux Wifi) et notamment une fonction que j'ai du mal a comprendre "Les boitiers Freebox Player ne seront plus accessible sur le Lan, ceci impact uniquement le Freestore et la navigation Web" du coup si je passe le routeur en mode Bridge, est ce que j'aurai toujours la Télévision ? Parcque le Wifi a la limite on s'en passe mais la TV j'en connais qui vont pas être d'accord, apparemment si je bidouille le firewall du routeur ça pourrait marcher mais aucune idée de comment faire et j'ai clairement pas les compétences je fait donc appelle a ce forum qui m'as bien aidé :)

En espérant recevoir une réponse et en vous souhaitant une bonne journée.

Bien Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551
0
Merci
Bonsoir,

Il faut quand même etre chez FREE pour connaitre ton affaire. C'est uniquement une question de problèmes liés à FREE.
_NaThan.30_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
1 -
Oui effectivement le problème concerne Free, mais je demande car je suis vraiment désespéré et j'espère trouvé une solution ici...
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
85196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906
0
Merci
Salut,
d'où sors tu cette information que la freebox mini 4K ne fait pas de fragmentation ?
c'est le rôle de tout routeur IPV4 qui se respecte, sur quoi te bases tu pour dire ça.
Si la communication se fait en ipv6, c'est normal, la fragmentation des paquets n'existe pas en ipv6.
Essaie de fournir plus d'informations sur le problème STP, et si tu as des sources sur ce que tu avances, tu nous les donnes aussi.
_NaThan.30_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
1 -
SOLUTION :

Bon alors c'est réglé, c'est le support qui a m'as répondu, pour tout ceux qui ont le même problème, il faut allez dans votre Espace Abonné -> Ma Freebox -> Demander un adresse IPv4. Puis attendez environ 30min et redémarrer votre Server.

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps, en vous souhaitant une agréable soirée :)

Bien Cordialement
brupala
Messages postés
85196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906 > _NaThan.30_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Bon,
on va préciser la chose:
je suppose que c'est une connexion fibre Free en zone AMII (mutualisée Orange), donc fibre Orange.
Là Free offre une adresse ipv4 pour 4 clients de base, si bien que les 65535 ports sont répartis sur 4 clients:
le premier a de 1 à 16K, le second de 16K à 32K, le troisième de 32K à 48K et le dernier de 48K à 65K (arrondi)

bref, pour héberger un serveur, ça ne le fait pas, mais tant qu'on n'en a pas, ça ne gêne quasiment pas.
Au passage,
c'est pratique pour la Hadopi cette institution abrutie qui ne poursuit que les adresses IPV4 et pas les ports, du coup, ils se retrouvent avec 4 clients pour la même adresse, bien fait.
Mais le client peut aussi sur demande obtenir (même plusieurs il me semble) adresse ipV4 publique, justement pour héberger un serveur.
Reste que tout fonctionne normalement en ipv6 e que Free au lieu d'un quart d'adresse, en fournit Mille milliards de milliards (2 puissance 70), un bloc /58, c'est réconfortant.
sinon,
j'aurais aimé avoir une réponse pour le ping, VS message bête de la console.
jeannets
Messages postés
15755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1551 -
OK, merci de ce retour d'infos.
_NaThan.30_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
1 -
Je ferais une réponse pour le ping ce week-end si vous le souhaitez, en ce qui concerne le message, j'était loins d'être le seul concerné.
brupala
Messages postés
85196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906 > _NaThan.30_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
C'est bien l'adresse "vraie ip fixe" que tu as activée ?
Commenter la réponse de brupala