Logiciel synchronisation

Fermé
RBLT73 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 21:09
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2019 à 21:25
Bonjour,

J'ai actuellement deux ordinateurs portables, un que j'emmène en cours régulièrement et qui me sert à prendre les cours et un autre pour la modélisation 3D et également pour la prise des cours mais que j'emmène à l'école moins souvent.

Ma question est la suivante, comme c'est un peu c... de copier les documents Word et autres d'un ordinateur à l'autre, je me demandais si il existe une application ou un logiciel qui transferts et modifie les documents d'un ordinateur à l'autre ? Je sais que le Drive Google peux faire en quelques sortes ça mais il faut s'y connecter.

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 mars 2019 à 21:25
Bonjour

L'avantage de google ou autre cloud et partage est que ça vous donne une flexibilité pour l'accès de n'importe ou. Ca rajoute également une sécurité puisque le backup existe en ligne et si vous avez bosser x heures et que le pc est volé, au moins vous ne perdez pas tout (c'est arrivé plusieurs fois sure ce forum, des semaines de travail perdu faute de sauvegarde régulière, ce point est donc à ne pas négliger.)

Désavantage oui il faut avoir une connexion au moment ou on veut atteindre les fichiers.

Sinon pour synchroniser de pc à pc, il faut chercher les programmes de synchronisation destinés aux disque dur "externe" qui font ça relativement bien. Mais attention aux automatismes qui vont en principe toujours prendre "la version la plus récente" et si on ne fait pas attention on peut écraser des fichiers dont on ne souhaitais pas voir écraser la version précédentes.
Certain faut peut être du versionning (ils conservent les x dernières modifications) mais c'est plus pour des NAS/serveur.

Je jetterai un oeil sur le net plus tard pour voir ce qui existe, il faut que je quitte cet ordi :)

bav
0