Imprimante disparue depuis téléchargement OS High sierra

Fermé
Emmanuelle - 25 mars 2019 à 11:30
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 mars 2019 à 14:25
Bonjour,
Depuis le jour où mon Mac m'a demandé de télécharger Mac OS High sierra version 10.13.6, mon imprimante a disparu et je ne peux plus imprimer, bien évidemment. J'ai cherché un nouveau pilote sans succès. Que dois je faire? Est ce que je peux re changer mon système d'exploitation?
Merci d'avance pour votre réponse.



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2019 à 12:31
Bonjour,

Il faut donner plus de précisions, à savoir : modèle et type de Mac, OS précédent la mise à jour, modèle exact de l'imprimante car, nous ne sommes pas devins et que les réponses dépendent de ces informations.

Cdlt
0
Désolée, je me doutais que vous n'étiez pas devins ( c'est bien dommage d'ailleurs) mais je ne savais pas que vous aviez besoin de ces info:
Mac Book Pro de 2011
Avant le téléchargement de OS High sierra, c'était OS Yolomites je crois...
Mon imprimante c'est une HP Photosmart 7520.

Merci pour votre aide,
Bien cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2019 à 13:37
Et oui, on peut se prénommer Emmanuelle, briller comme un soleil mais ne pas tout savoir :-)

Le pilote, téléchargé sur cette page a t-il été bien installé ? Le Mac a t-il été redémarré après l'installation ? ensuite, depuis le menu pomme/Préférences système/Imprimantes et scanners, l'imprimante est-elle bien présente dans la liste ?
0
Lol, j'ai à faire à un fan de François Valery apparemment ;-)

En fait j'avais installé mon imprimante avec le CD d'installation classique. Quelques années après mon mac m'a demandé de faire une mise à jour. Cette mise à jour m'a mis en place OS Yosemite ( je crois) et depuis mon imprimante ne fonctionne plus. Dernièrement, après une nouvelle mise à jour, je me suis retrouvée avec OS High Sierra et mon imprimante ne figure même plus à son emplacement. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait télécharger un pilote d'installation de l'imprimante compatible avec OS High sierra, mais je n'en trouve pas sur internet.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2019 à 14:20
Le pilote se trouve sur la page dont lien ci-dessus (en bleu) il suffit de cliquer dessus et vérifier.
Mais, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimantes et scanners, si elle n'apparaît pas dans la liste, il suffit de l'ajouter en cliquant sur le signe + en bas à gauche et de la sélectionner dans la liste des imprimantes, qui, normalement, est proposée mais, après téléchargement du pilote et de son installation, elle sera dans la liste des imprimantes. (comme cet exemple)

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2019 à 14:25
Pour le pilote, sur la page dont lien donné, il suffit de cliquer sur le signe + à droite pour le sélectionner et le télécharger.
les deux fichiers sont à installer.
0