Perte de toutes config sur cisco 877

Résolu/Fermé
manfran100 - 16 sept. 2007 à 00:47
 Tyty - 26 juil. 2011 à 10:09
Bonjour à tous,

Gros probleme sur routeur cisco 877.
Pert de l'IOS ? ou de toutes config sur le routeur apres une mauvais manipe sur l'interface graphique....

Enfin bon aujourd'hui je 'ai que la possibilité de me connecter en mode console avec un invité de commande qui rommon1> et je n'est pas de commande show ou autre enfin je ne les pas essayer toutes fautes de savoir.
Pour info je ne connais pas les routeur Cisco; c'est mon premier et il est tous neuf (bonne galere).
Si quelqu' un pourait m'aide sa serait sympa

D'avance merci
A voir également:

15 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
17 sept. 2007 à 10:50
salut,
si tu es en rommon c'est probablement que l'ios est effacé .
je crois qu'on peut faire un dir flash: en rommon pour lister le contenu .
sinon il te faut recharger un ios par la commande tftpdnld en te connectant à un serveur tftp disposant d'un fichier ios qui va bien .
0
Bonjour et merci de ta réponse,
Un DIR FLASH ne me donne rien comme information sinon je peut configurer l'addresse IP pour avoir accés à TFTP
PB ou trouvé un bon IOS et surtous le quel parceque les fichiers sont nomé bizarrement et je ne c'est pas lequel choisr pour mon routeur, un rapel c'est que je ne connais pas cisco (je débarque). Si je te dis sa c'est parceque cela fait 3 jour que je rame et que je commence a peine à comprendre le fonctionnement de cisco et j'ai peu télécharger un utilitaire en mode demo "ISOHUNTER" qui permet de télcharger des IOS? mais là encore faut il savoir laquelle chosir dans tous ces proposition. enfin bon c'est vraiment une gros gallere. meme si j'appele cisco pour pyer un suport il me jete!!!!!!! C'est dingue .

Si tu peut m'informer sur un endroi et un IOS VALABLE pour mon put. de routeur sa serait super sympa Cisco 877 sec bundle K9
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
17 sept. 2007 à 21:25
Bonjour,

La commandes est : dir flash: (tous les carractères comptent)
Si ça ne fonctionne pas, essai de faire "init flach" et recommence.

Pour savoir si ton routeur pourra recharger son IOS en TFTP fait :
rommon 1> ?
Cherche la commande tftpdnld dana la liste des commandes (mais c'est peu probable) et si tu ne l'as pas il faudra utiliser la commande xmodem (ca va être nettement plus long).

Au pire, tu peux copier les commandes disponibles.
0
bonjour Ianvs

J'ai bien toutes c'est commande sur le routeur, le truc aujourd'hui c'est de savoir ou est ce que je pourais trouvé un IOS valide pour télécharger sur le routeur, parceque meme par les voies officelles c'est une galleres.
rommon 9 > ?
alias set and display aliases command
boot boot up an external process
break set/show/clear the breakpoint
confreg configuration register utility
cont continue executing a downloaded image
context display the context of a loaded image
cookie display contents of cookie PROM in hex
copy Copy a file-copy [-b <buffer_size>] <src_file> <dst_file>
delete Delete file(s)-delete <filenames ...>
dir List files in directories-dir <directory>
dis display instruction stream
dnld serial download a program module
format Format a filesystem-format <filesystem>
frame print out a selected stack frame
fsck Check filesystem consistency-fsck <filesystem>
help monitor builtin command help
history monitor command history
meminfo main memory information
mkdir Create dir(s)-mkdir <dirnames ...>
more Concatenate (type) file(s)-cat <filenames ...>
rename Rename a file-rename <old_name> <new_name>
repeat repeat a monitor command
reset system reset
rmdir Remove a directory
set display the monitor variables
stack produce a stack trace
sync write monitor environment to NVRAM
sysret print out info from last system return
tftpdnld tftp image download
unalias unset an alias
unset unset a monitor variable
xmodem x/ymodem image download
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
18 sept. 2007 à 18:24
Bonjour,

Ok, tu as bien la commande tftpdnld, je pourrai de filer la procédure comlpète.
Pour acoir un IOS il faut un accès au CCO (au pire je t'en filerai un avec les fonctions minimum si besoin).

As-tu réussi à faire un dir flash: ?
0
sneke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 14:30
bonjour,
je bosse actuellement sur un 3750, j'ai vidé la flash pour pouvoir upgrader l'ios ( plus gourmand ) mais le routeur a été éteint accidentellement.
si tu a une procédure pour recharger un ios, cela me faciliterai grandement les choses car je suis un peu débordé en ce moment.
je n'ai plus que le prompt rommon>.
merci de ton aide
0
salut et merci encore pour ta réponse
Apparement
rommon 26 > dir flash:
Directory of flash:/


27607040 bytes available (4096 bytes used)
rommon 27 >

Apparemment celle-ci et elle est bien présente ; effectivement mon souci serait de me procurer un IOS de préférence en provenance de la maison mère, si tu pourrais m’avoir une connexion même limité ne serais-ce que le téléchargement de l’IOS sa serait phénoménale.
Savoir que j’ai passé la journée au téléphone entre Cisco et mon revendeur, sans aucune réussite de quoi que ce soit même en payant. (Je ne comprends pas c’est dingue même l’argent n’intéresse plus personne) Enfin ces pas vraiment une bonne expérience et pour un particulier bien faire attention en achètent du CISCO.

J’en profite pour ou deux questions à parts :
Dans l’état ou ce trouve actuellement mon routeur c’est comme si il était nu ou comme un pc avec son bios uniquement oui ou non ?
Et à par l’IOS à mettre dans le routeur faut il rajouté d’autre composant du genre firmware, patchs …., et si oui faut il avoir une connexion de type CCO ou dans le même genre et les mise à jour sur les IOS et autres sont elles payant aussi ????
En tous cas je te remercie d’avance pour ta réponse
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
18 sept. 2007 à 23:12
non non,
un ios est suffisant.
j'ai du mal à croire qu' on ne t'en fournisse pas un alors qu'on t'a vendu un routeur .
tu as regardé tes MP ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
18 sept. 2007 à 20:44
Hello,

La flash est là, mais elle est totalement vide.
Un peu comme un PC avec le BIOS et pas de système sur le disque en effet. Sauf que tu peux pas booter sur un CD pour installer un système.

Pour tes questions, je sais essayer d'être cair et concis :
- un équipement Cisco se compose d'un "bootloader" (dont la face visible est le rom monitor) et d'un IOS (il n'y a pas de patchn, pour mettre l'IOS à jour on met une nouvelle version, exemple passer de 12.2(27)SEA1 à 12.2(28)SEE2
- le seul moyen pour télécharger un IOS est d'avoir un accès (totalement personnel)
- l'achat d'un équipement Cisco avec maintenance donne un accès limité au CCO si le revendeur fait bien son travail (mais ce n'est pas du matériel destiné aux particuliers - y'a qu'à regarder les prix pour s'en rendre compte)
- la vente d'IOS SEUL n'existe pas (Cisco a des règles qui ne sont pas toujours faciles à comprendre)

Envoie moi un message privé (je ne peux pas t'en envoyer un) et nous verrons tous les deux pour que tu récupère un IOS propre qui correspond à ta machine.
0
ma_pomme Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 oct. 2008 à 17:56
bONJOUR?

jE SAUTE DU COQ 0 L4ANE? MAIS LES R2PONSES M4ON L4AIR POINTUES;;;alors peut-être quelqu'un sait-il :

J'ai un CISCO SOHO 77H depuis longtemps, la preuve je suis en IOS 12.2(4) alors qu'il semble que la dernière version soit 12.2(31).

Je suis très nul en informatique et je ne sais accéder au routeur que par l'interface WEB (CRWS).
Est-il possible de mettre à jour l'IOS à partir de cet interface ? si oui comment?

Sinon comment faut-il faire ?
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > ma_pomme Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 oct. 2008 à 18:33
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
j ai le meme probleme avec le ios du c837, comment l avoir et l installer ?
0
ijel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 18:37
puis je savoir comment installer un ios sur le c837 et surtout l avoir.mrci d avance
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
26 nov. 2010 à 19:50
0
manfran100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
19 sept. 2007 à 03:18
salut brupala

Je n'avais pas vu ton message et de meme je n'avais pas été voir du cote de ma boite au lettres.
Merci
Mais je viens d'essayé de chargé IOS et apparemment j’ai un message d’erreur.

TFTP error 1 received (File not found).
TFTP: Operation terminated.
rommon 7 > ls

List of filesystems currently registered:

flash[0]: (read-write)

rommon 8 >

C’est un pb d’accès au tftp ou l’IOS n’est pas bon ?
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
19 sept. 2007 à 09:58
c'est sûrement ton serveur tftp qui est mal configuré as tu bien configuré le path du serveur vers le répertoire du fichier ?
0
en tftp cela ne marchera pas car il faut que le materiel cisco puisse trouver l ip de ce dernier hors en mini boot pour configurer un ip c'est un peu la misere sinon moi hier j ai reussi cette operation avec l hyperterminal windows voici la procedure en anglais

http://www.cisco.com/warp/public/130/xmodem_generic.html
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 déc. 2007 à 15:24
non ,
ça n'est pas très difficile de configurer un chargement tftp en romon
mais c'est vrai qu'il reste toujours le xmodem .
Attention, c'est encore plus difficile et ..... beaucoup plus long .
0
sneke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 15:21
merci,
dès que j'ai un peu de temps j'essaye cette procédure.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 déc. 2007 à 15:28
pff, vous ne pouvez pas faire répondre à plutot que continuer la conversation ?
c'est difficile à suivre .
merci .
0
2h avec 1kXmodem sur un c2960.
0
salut a tous j'ai le meme souci sauf que je ne suis meme pas en rommon

j'ai switch:

et quand je fait ? jai des option jarrive pas a accéder mode rommon le switch arrive pas a demarrer le.bin
il me met error
et ces tous si vous pouvez m'aider merci
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 mars 2010 à 13:05
Salut,
Qu'est ce que tu as exactement ?
0
j'ai un peut avancer


switch: copy xmodem: flash:c3560-ipservices-mz.122-25.SEE2.bin
Begin the Xmodem or Xmodem-1K transfer now...
CCCCCCCCCCxmodem:: I/O error


mai voila apres une heure 30 de transfert

il me met error je sais pas pk

mon switch est un 3560


merci
0
gros souci j'ai couper par erreur tera term en ressayant de balancer lios et maintenant je n'est meme pus

SWITCH:


mais des caractère aléatoire

help me please


merci
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 mars 2010 à 23:22
Des caractères aléatoires ?
certainement la vitesse du port série qui est modifiée sur le routeur,
tu avais dû configurer une vitesse plus grande que le port série de base.
essaies les autres valeurs:
19200
38400
56000
115200
0
pierrrot > brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024
5 mars 2010 à 07:37
merci bru


c'était je tente de rebalancer l'ios


merci
0
Bjr, Tout simple, tout easy.

Je mets un lien vers un PDF décrivant la procédure a suivre pour Upgrader votre Flash ou la restaurer.

Cela vous permettra au cas ou sa revienne de connaitre la procédure ;)

slimane.t.free.fr/espaces/ddp/network/pdf/cisco.pdf
0