Suppression des fichiers suivi de session sess_xxx

Fermé
giludo - 22 mars 2019 à 08:31
 giludo - 23 mars 2019 à 17:34
Bonjour, J'ai découvert la présence de milliers de fichiers de type sess_xxx correspondant aux sessions exécutées depuis des mois. Ils ne sont jamais supprimés, et ils m'encombrent inutilement.
Comment éviter cela ?
Merci de m'aider à trouver une astuce, qui doit surement exister.
Giludo
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 mars 2019 à 08:48
Bonjour,

Dans un CMS ou dans un site créé manuellement ?
Dans quel répertoire as tu ces fichiers ?
Quelle version de PHP utilises tu ?

0
Il s'agit d'un logiciel entièrement écrit par moi, et utilisant des variables de type _SESSION. Une sortie est programmée avec suppression de la session, mais elle n'est jamais utilisée !
Ma version de PHP : 7.0.33
Le sous-répertoire où sont accumulés ces fichiers est : include, qui contient de nombreux scripts personnels
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 mars 2019 à 09:28
Répertoire "include" ??
Tu as changé le session.save_path et/ou le session.cookie_path ?
Comment initialises tu tes sessions ?

0
Pas de trace de 'session.save_path' ou 'session.cookie_path' !

L'explication du dossier est peut-être à trouver dans les paramètres fournis par 1and1 et affichés par phpinfo(1) :
'./configure' '--build=x86_64-linux-gnu' '--prefix=/usr' '--includedir=${prefix}/include' '--
et :
'--includedir=/usr/include'

Démarrage des sessions :
session_name(SESSION_NAME);
@session_start();
session_unset();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi un 'session_write_close' au tout début pour fermer la session précédente. Je ne sais pas à quoi çà sert !
0
A défaut de trouver un moyen de ne pas conserver ces fichiers parasites, j'ai mis en place une fonction de suppression automatique des fichiers créés plus de 10 heures auparavant
0