PC sous Win 10. Parametrage de Hotmail.fr dans thunderbird

Fermé
Paulfrancois1 - 20 mars 2019 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2019 à 10:37
Bonjour, comment reconfigurer mon adresse mail ".hotmail.fr" dans Thunderbird ?
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
20 mars 2019 à 22:57
Bonsoir

Voici le paramétrage :

Courrier entrant (protocole IMAP) :
serveur : imap-mail.outlook.com
port : 993
nom d'utilisateur : adresse hotmail complète
sécurité : SSL/TLS
mot de passe normal

Courrier entrant (protocole POP3) :
serveur : pop-mail.outlook.com
port : 995
nom d'utilisateur : adresse hotmail complète
sécurité : SSL/TLS
mot de passe normal

Courrier sortant :
serveur : smtp-mail.outlook.com
port : 587
nom d'utilisateur : adresse hotmail complète
sécurité : STARTTLS
mot de passe normal
Le nom du serveur est probablement : Outlook.com (Microsoft) (sans importance)
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
20 mars 2019 à 23:30
Bonsoir à vous. Merci de ces éclaircissements mais maintenant je rencontre un problème de mot de passe. J'ai essayé de le changer mais rien ne fonctionne plus correctement. Comment changer le mot de passe à ce stade ? Merci d'avance. PfR
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
20 mars 2019 à 23:47
Vérifiez déjà que votre mot de passe est correct :
Vous allez sur la page d'accueil de Microsoft et vous cliquez en haut à droite sur "Se connecter".
https://www.microsoft.com/fr-fr/

Pour donner le mot de passe dans Thunderbird, il faut attendre que Thunderbird vous le demande (cochez la case pour le mémoriser). Il n'y a pas d'autre moyen.
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
20 mars 2019 à 23:57
Merci. J'ai tenté plus de 100 fois ce mode mais rien n'y fait. Microsoft.com fonctionne parfaitement. Je ne sais comment supprimer l'ancien mot de passe , ni le lieu ou il est stocké (dans Thunderbird). Merci quand même. PfR
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
21 mars 2019 à 00:19
Votre mot de passe est correct. C'est déjà un bon point d'acquis.

Dans Thunderbird, cliquez sur l'onglet Outils puis sur Options.
Cliquez ensuite sur l'onglet Sécurité et en dessous sur Mots de passe
Cliquez sur Mots de passe enregistrés
Dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez cliquer sur Afficher les mots de passe
Pour supprimer un mot de passe, sélectionnez la ligne et cliquez sur Supprimer

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 09:39
Bonjour paulfrancois10,

Le dernier message venant de vous est plus haut dans ce fil daté d'hier à 23 heures 10

Les adresses mail qui figurent dans "afficher les mots de passe" sont celles du compte utilisé pour s'authentifier sur un serveur.

Il suffit de supprimer ceux qui correspondent aux serveur entrants et sortants concernant Outlook.com pour que Thunderbird les re demande à la première occasion d'accès à ces serveurs (généralement après démarrage).
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
21 mars 2019 à 10:44
Bonjour,

Avez-vous activé la double authentification avec hotmail (ou outlook) ?
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
21 mars 2019 à 23:00
Bonsoir. J'ai tout supprimé mais la double authentification ?... Je n'ai laissé que les adresses orange.fr (serveur entrant et sortant). Dès réinstallation de l'adresse hotmail.fr, refus total d'accepter le dernier mot de passe. Il doit rester un ancien mot de passe sur le serveur et je ne sais comment l'atteindre. Bonne soirée à vous et merci. PfR
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
21 mars 2019 à 23:35
Je ne pense pas que ce soit un problème d'ancien mot de passe..
Si c'est un problème de double authentification, le mot de passe sera refusé.
Il faut dans le paramétrage que j'ai indiqué, remplacer "mot de passe normal" par "OAuth2".
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 mars 2019 à 14:26
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'il s'agit d'un problème avec Thunderbird.

Il y a une vérification que vous pouvez faire : créez un compte Hotmail dans une autre application de gestion de courrier. Si vous avez Windows Live Mail, utilisez cette application. Sinon, vous avez Courrier, l'application fournie avec Windows 10. Je n'aime pas Courrier, qui est vraiment une catastrophe, très pénible à paramétrer, mais faute de mieux ... (Avec Courrier il faut beaucoup de temps pour rapatrier les mails).
Quelque soit l'application que vous utilisez, contrôlez simplement qu'elle fonctionne et rapatrie les mails. N'ouvrez pas les mails (si vous avez utilisé le protocole POP). Contentez-vous de voir que la connexion s'établit avec le serveur. Si la connexion s'est faite sans problème, c'est que le problème vient bien de Thunderbird.
Par la suite vous pourrez supprimer le compte que vous venez de créer.

Si le problème vient de Thunderbird, il sera temps d'envisager une réinstallation en prenant toutes les précautions pour ne pas perdre de courrier ou de données.
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 mars 2019 à 16:58
paulfrancois10 - 22 mars 2019 à 16:53
J'ai courrier et mon adresse hotmail y fonctionne parfaitement. Si c'est un Pb Thunderbird, j'avais déjà réinstallé Thunderbird dès les premiers Pb, et la nouvelle installation a récupéré les mêmes erreurs. J'ai peur qu'une noubelle installation reprenne la même voie. PfR
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 mars 2019 à 17:08
paulfrancois10 - 22 mars 2019 à 16:53
J'ai courrier et mon adresse hotmail y fonctionne parfaitement. Si c'est un Pb Thunderbird, j'avais déjà réinstallé Thunderbird dès les premiers Pb, et la nouvelle installation a récupéré les mêmes erreurs. J'ai peur qu'une nouvelle installation reprenne la même voie. PfR
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 mars 2019 à 17:42
Le problème est que vous n'avez sans doute pas fait une désinstallation complète qui passe par la suppression des dossiers contenus dans AppData. C'est une opération qui nécessite quelques précautions car vous risquez de perdre beaucoup de données.
Pouvez-vous déjà me dire si votre compte hotmail est un compte pop ou imap ?
Y a-t-il d'autres comptes dans Thunderbird ? (Pop ou imap ?)
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 mars 2019 à 18:11
J'ai un compte imap
0
paulfrancois10 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 mars 2019 à 18:15
Dans Thunderbird existent 2 comptes orange.fr, un compte hotmail.fr + un compte live.fr
0