Bsod intempestifs

Fermé
Hypolite - 20 mars 2019 à 12:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2019 à 15:24
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur depuis peu, il m'affiche des bsod peu après s'être allumer (10-15 min). Il y'a deux crashs reçurents qui sont : critical process died et kernel data inpage error. J'ai essayé tout les moyens trouvés dans des forums : mettre windows a jour, faire les maj des drivers, scan antivirus, correction des erreurs dans le registre a l'aide de ccleaner( cependant avant m'affiche toujours des erreurs registre malgré les corrections ), lancer un sfc /scannow ( qui n'arrive pas au bout, l'ordi plante avant ), restaurer le PC sur un point de sauvegarde ( ne marche pas a cause d'une erreur que je ne connais pas ), réinitialiser le PC ( s'arrête a 3% et marque erreur ), restauration de l'image windows( ne marche pas non plus )... Bref je désespère, surtout que j'ai besoin de travailler pour mes cours, et qu'en ce moment je passe le plus clair de mon temps a allumer encore et encore le pc , ce qui je présume ne doit pas être très bon.



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.75

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mars 2019 à 12:17
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
voila qui est fait, et voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190321_d5e7u7x911

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190321_p13c11w13t15b15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190321_13c14y11s11w12

j'attends impatiemment votre réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2019 à 10:54
Ton Windows 10 n'est pas du tout à jour :
Windows 10 Home Version 1709

A désinstaller :
Avast! (Windows Defender va prendre le relai - plus léger)
Driver Booster (Sert à rien et peut causer des problèmes)
tous les outils IOBit (Smart Defrag, IOBit Uninstaller)



Ca semble se diriger vers un problème de disque :

Error: (03/21/2019 05:42:50 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: AUTORITE NT)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume C:.

Une défaillance a été détectée dans une structure d’index de système de fichiers. Le numéro de référence du fichier est 0xb000000062456. Le nom du fichier est « \Users\lagou\AppData\Local\AVAST Software\Browser\User Data\Default\Extensions\dmfdacibleoapmpfdgonigdfinmekhgp\1.3.0.143_0\js ». L’attribut d’index endommagé est « :$I30:$INDEX_ALLOCATION ».

Sauvegarde les documents importants,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


0
merci, je fais tout ca et repost des nouvelles après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai effectuer l'analyse avec crystaldiskinfo : l'état du disque est prudence , mais y a t-il un moyen de "réparer" les erreurs présentes ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2019 à 15:24
Sauvegarde les documents importants;


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

~~

Si les lenteurs perdurent, il faudra changer le disque dur.
0