Menu

Debit wifi très lent avec la fibre

- - Dernière réponse : athero
Messages postés
1
Dernière intervention
17 mars 2019
- 17 mars 2019 à 18:31
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre, j'ai un débit très lent mais stable en WIFI
Ping 13, D23 ,M30 (un mur porteur , distance 6m)
Contrôle avec cable rg45 : ping 15, D 331, M 264 il y a une sacrée différence
J'ai essayé avec des CPL 1000: Ping entre 11 et 108, D entre 91 et 0,24, M entre70 et 4,79??? aucune stabilité. j'abandonne les CPL , mais comment améliorer le débit WIFI si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
1911
0
Merci
Bonjour,

La wifi n'égalera jamais une liaison par câble Ethernet RJ45... La raison est simple, il suffit de s'informer sur les normes...
Ta fibre arrive peut etre chez toi avec un débit de 300Mégabit/sc quoique il faudrait le mesurer vraiment.

Ensuite ce débit est partagé entre tous les utilisateur de la maison donc c'est forcément une fraction.. moindre.

Le cable Ethernet, selon le matériel.. est capable au maxi à 1000 méga (en BOX gigabit) si tu n'a que 300, il passera 300 au maxi, si tu es tout seul. Tu peux aussi etre en 100... et tu plafonnera à 100.

En Wifi 802.11 b/g le maximum est de 54 sans mur de béton ni machine à laver à côté ou à 10 mètres... le premier mètre est déja une perte, à 5 mètres c'est pire et à 10m c'est la cata... si tu es en 2.4gHz... la fréquence de 5gHz et plus rapide mais à 8 m, il n'y a déja plus rien...

Donc tout est normal, faute de caractéristiques plus pertinentes sur la config et le matériel..

Il existe des émissions wifi qui vont à 300, la wifi N et AC... mais tous les PC ou les liveBox n'en sont pas équipés... ajoutons que ça ne fonctionne bien que si tu habite au milieu d'un champs, très éloigné de toutes polution magnétique... le problème, c'est les autres... chacun y va de sa wifi et perturbe la tienne. Ces performances sont cependant vrais mais souvent impossibles à appliquer.
athero
Messages postés
1
Dernière intervention
17 mars 2019
-
merci c'est bien ce que je pensais.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
82519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
12286
0
Merci
Salut,
tu peux investir dans un point d'accès wifi 802.11ac et l'installer relié en ethernet à ta box plus près de tes appareils mobiles.
Reste que sur une connexion fibre wifi et CPL deviennent les boulets de la connexion, tes tests le prouvent une fois de plus.
un bon PA et une carte réseau en wifi 5 (ac) réduisent un peu le handicap.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
17
Dernière intervention
21 mars 2019
-1
Merci
Bonjour,
tester ton debit avec ce site http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html en cable puis en wifi
je te suggere aussi de faire un test avec ton tél, parfois c'est lantivirus qui ralentit ou quelque chose comme ca ,
apres on verra niveau wifi s'il y a des interferences avec les voisins etc ..
Commenter la réponse de duncarpc