Café renversé sur clavier

Fermé
Nankie49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 09:00
 yolo - 14 mars 2019 à 11:42
Bonjour,

J’écris ici car je suis très effrayée pour mon PC portable (il n’a même pas 6 mois, payé 900 euros, et je n’ai pas l’assurance accidents)
Je ne fais que très rarement ça mais j’ai bu un café devant le PC ce matin. Évidemment, il a été renversé sur le pavé tactile et la moitié inférieure du clavier. Je suis tout de suite allée voir sur internet ce qu’il fallait faire, j’ai donc éteint le PC avec le bouton fait pour ça, je l’ai mise sur le côté, je n’ai pas de sèche-cheveux donc j’ai utilisé un aspirateur à quelques cm du clavier pour le sécher (je sais que ça paraît idiot mais c’est mieux que rien, non?). J’ai aussi essayé de sécher avec des mouchoirs.

Actuellement le PC est toujours mis sur le côté (pour que le liquide s’écoule), depuis une bonne heure. Je compte ne pas y toucher pendant au moins un jour, et quand je reviendrai chez moi (ce midi), essayer de sécher ça avec un sèche-cheveux, si j’en trouve un. J’aviserai selon vos conseils.

Savez-vous ce que je peux faire de plus svp? Je précise que je suis allée chercher les infos sur internet AVEC le PC, toutes les touches fonctionnaient encore après avoir renversé le café.

Je vous remercie,
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il vous faut l'éteindre et retirer la batterie, absorber un max de liquide avec des essuies tout, sécher au sèche cheveux (l'aspirateur me parait être une alternative correcte mais limité, un liquide s’évapore plus vite avec de la chaleur) et le mettre dans un sac avec du riz.

https://blog.touchedeclavier.com/eau-liquide-renverse-clavier/
0