Création d'un site avec accès utilisateurs

Fermé
AnthonyDelmeire - 13 mars 2019 à 06:51
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 mars 2019 à 17:25
Bonjour,

Je vous écris ce poste aujourd'hui car je suis dans une impasse... Je m'y connais très peu en Wordpress mais on m'a dit que c'était une bonne solution pour ce que j'envisage de faire, je vous explique.

Pour une association sportive, je dois créer un site internet.
Le plus important dans tout ça c'est que ce site internet doit comporter une page à accès restreint,
en gros seul les gens qui auront payé un abonnement mensuel pourront accéder à cette page contenant des données réservées. Ceux qui ne sont pas abonnés ne pourront accéder qu'au contenu de base.


Mon problème est donc le suivant: Je ne sais pas comment procéder et je ne sais pas non plus si Wordpress est vraiment la meilleure solution à mon problème... Si oui, comment? Si non, que faire???



J'attends votre aide avec impatience, merci à tous!

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
13 mars 2019 à 09:59
bonjour
l'accès restreint est une fonction déjà existante sur wordpress, il existe plusieurs niveaux impliquant des droits différents (rôles et capacités de wordpress) ainsi tu peux créer des articles/pages qui ne peuvent être lues qu'à partir d'un certain rôle.
le problème ou avec un plugin comme private content écrire une page dont les différentes parties du texte s'affichent selon le rôle du visiteur
.
après il faut voir comment tu veux faire payer tes membres, certains plugins d'accès payants disposent de protections différentes
0
AnthonyDel28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 13:18
Merci pour ta réponse Elgazar!

Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Car j'aimerais un theme wordpress que je puisse manipuler à ma guise concernant le design surtout
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 mars 2019 à 17:25
les thèmes et les plugins ont des codes séparés donc tu pourras toujours modifier ton thème à ta guise
0