Location frauduleuse

sonia - 12 mars 2019 à 16:21
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2019 à 16:23
Bonjour
J'ai répondu a deux annonces pour une location sur Nice et cagne sur mer, Les personnes m'ont contacté en me disant que leur appart était toujours disponible et qu'il avait quitté la région pour des raisons professionnel un en Corse et l'autre sur Toulouse. Suite à cela ils m'ont demandé divers renseignement ainsi que l'envoi de ma pièce d'identité et mon permis de conduire en garantie de ma bonne fois . Chose que j'ai faite.On a donc fixé un rendez vous pour la visite de ces deux locations ne voulant pas me déplacer pour rien j'ai regroupé çà le weekend du 15 mars. J 'ai ensuite reçu un mail me demandant de déposer un mois de loyer et la caution sur un organisme nommé moneygram a ce moment là j'ai compris que c'étais une arnaque. Il y avait un numéro de téléphone sur une des annonce j'ai appelé et je suis tombé sur un africain je lui ai dis que j'avais compris l'arnaque et que j'irai déposé plainte a la police. Chose faite auprès de la gendarmerie ce jour.
Attention a une certaine ***@*** Tel 0756923290 alias Christine Mme et à
un certain philippe pétillon mail ***@***.
Soyez vigilant pour ma part je me suis couverte auprès de la gendarmerie pour mes papiers.

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
12 mars 2019 à 16:23
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



1