Menu

Achat de crédit Le bon coin par erreur [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 mars 2019
- - Dernière réponse : pluiesoleil123
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mars 2019
- 13 mars 2019 à 21:33
Bonjour,

il m'est arrivé une mésaventure avec le site Le Bon Coin. Suite à la mise en place de leur nouveau moyen de paiement, j'ai cru qu'il fallait acheter des crédits pour payer entre particuliers, ça me semblait tellement logique et pratique, un genre de "cagnotte" en somme.
Mais pas du tout, en fait les crédits sont destinés à leurs services payants...

Bref, j'ai rechargé 300€ pour rien!

J'ai contacté le service après vente qui s'est contenté de m'envoyer une réponse générique me reportant aux conditions générales de vente.

Si je poste mon message ici, c'est que j'ai réalisé que nous sommes plusieurs dans ce cas depuis 3 jours et qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de monde encore. D'autres personnes seraient dans le cas?

Quelle est la meilleure réponse à faire pour espérer un remboursement?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils précieux!

Sylvie
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
39903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
9336
1
Merci
Bonjour

Si c'est Ceci (Cliquez) c'est pourtant bien le cas selon ce qu'on peut lire.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pluiesoleil123
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour,
C'est le cas pour payer leurs annonces payantes, la mise en avant d'une annonce ect,...
Pour ce qui est du payement en ligne d'un article à un particulier, c'est un autre système que celui là.
Je l'ai malheureusement compris quelques minutes seulement après mon achat, mais soi-disant j'ai renoncé à mon droit de rétractation en acceptant leurs conditions générales de vente...

Merci bien
Bonne journée!
Sylvie
Afrikarnak
Messages postés
26515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
9015 -
Re:

Le 'droit de rétractation' (C.Conso L221-18) est d'Ordre Public (Cf. C.Conso L221-29), ce qui signifie que toute clause le réduisant ou l'excluant est nulle et non avenue..

Un peu étonnant si les CGV du Canard Boiteux excluaient illégalement ce droit.. Mais sans doute le B.C tente d'exploiter l'exclusion formulée au L221-28 alinéas 1 ou 13.. A vérifier.. Qu'en est il?

A+
pluiesoleil123
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mars 2019
> Afrikarnak
Messages postés
26515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
-
Bonsoir,
merci pour cette réponse!

Je découvre les exceptions qui permettent une clause excluant le droit de rétractation. Notamment celle ci:
Si les services ont déjà commencés. Et je pense que le BC joue là dessus:

7.3.2 Rétractation

En application des articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation.

Dans tous les cas, j'ai finalement obtenu aujourd'hui un remboursement, à titre exceptionnel, m'a t on dit!
Heureusement pour moi, mais ça n'aidera peut être pas les suivants qui feront la même erreur?!?
Commenter la réponse de madmyke