Menu

Connexion wifi - dans la rue, on me demande de me connecter à un autre réseau ?

- - Dernière réponse :  Moussette - 11 mars 2019 à 18:54
Bonjour,
la connexion est faite et fonctionne, mais dès que je sors dehors, le système me demande de me connecter sur le réseau orange pour la wifi, comprend pas pourquoi, puisque je suis connectée, çà fonctionne, et pourquoi orange, je suis chez free, point d'accès et de partage de connexion est bien désactivé ??? help !!! SVP - merci d'avance


Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14617
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
1914
0
Merci
Bonjour,

La wifi porte à environ 10mètres et en 5gHz, un peu moins... donc dès que tu bouges ou te déplaces, tu devient vite hors de portée... et c'est une autre wifi plus proche qui est détecté par ta machine.

Le point de départ, c'est ta FreeBox, dans ta maison... Après, c'est au hasard de ton chemin..
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
2011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
424
0
Merci
Bonjour,

Le wifi fonctionne tant que vous êtes à proximité de votre box (donc chez vous).
Quand vous êtes dans la rue, votre smartphone va détecter tous les réseaux wifi à proximité. Donc s'il y a un réseau Orange fort, il vous proposera la connexion. Et vous ne pourrez évidemment pas vous connecter, n'ayant pas les identifiant et mot de passe.
Le seul réseau wifi auquel vous pouvez vous connecter à l'extérieur de chez vous est FreeWifi ou Freewifi Secure si votre smartphone le permet. Encore faut-il que le réseau soit présent. Le wifi n'est clairement pas conçu pour être utilisé en extérieur.

Sur votre smartphone vous avez désactivé "Point d'accès mobile" : c'est sans intérêt en extérieur. Le "point d'accès" vous permet d'utiliser le smartphone comme source de wifi en utilisant en fait la 4G. L'intérêt est de disposer de wifi pour un ordinateur quand vous n'avez pas de box et d'avoir une connexion plus rapide qu'avec le wifi de la box. En extérieur ça ne vous sert à rien. Je suppose que ce qui est appelé "partage de connexion" est l'utilisation du smartphone comme modem. C'est également inutile en extérieur.
Le "Point d'accès mobile" et le "partage de connexion" sont normalement toujours désactivés ; leur utilisation est occasionnelle.

Pour résumer : Quand vous êtes en extérieur, vous utilisez prioritairement la 4G (à moins que vous n'ayez un forfait avec très peu de data, comme le forfait à 2 € de Free). Si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas utiliser la 4G, vous utilisez FreeWifi, s'il est disponible.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
merci de votre réponse, mais en fait, je voudrais désactiver cette arrivée (orange ) , puisqu'en fait, je ne me sert de cette possibilité qu'à la maison( par free, ) et recevoir ces alertes à chaque immeuble est très pénible et consomme la batterie -
encore merci de votre aide .
merci de toutes vos infos, mais en fait, je souhaite ne pas recevoir ces demandes de connexions par orange. que dois je faire . en effet pas de besoin dans la rue .
merci de me renseigner à nouveau.
désolée de vous ennuyer, vous êtes plus calé que moi et de fait j'ai plus de mal à comprendre . merci de vous êtes pencher sur mon problème, je vous remercie encore d'y retourner, je veux désectiver toutes ces demandes quand je suis dans la rue.
Pierr10
Messages postés
2011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
424 -
Désactivez le wifi en extérieur. Sinon le smartphone cherchera à se connecter. Le wifi ne vous sert à rien et consomme de l'énergie.
ok je vais faire çà, merci bien, bonne soirée.
votre site fonctionne bien et aide bien, encore merci
Commenter la réponse de Moussette