Fichier qui supprime les autres fichiers ou les remplace

Fermé
Joh40 - 11 mars 2019 à 13:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2019 à 14:16
Bonjour, j'ai un problème avec des fichiers.
J'ai échangé des cours avec des étudiants de ma promo.
J'ai mis ces fichiers sur ma clef USB.
Et je me retrouve avec un fichier SOC2 2008 S1 qui se met partout ou presque. Il a vidé certains dossiers, des fichiers détruits (j'en avais des copies, donc ce n'est pas le problème).
Je n'arrive pas à le supprimer.
J'utilise Bitdefender pour analyser la clef, pour détruire des fichiers, dont le fichier en question, mais ça ne fonctionne pas.
Je souhaiterais avoir de l'aide, savoir comment me débarasser de ce fichier, d'où ça vient et comment il fonctionne.
Quels sont les risques pour mes ordinateurs et mes fichiers ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 mars 2019 à 14:16
Salut,

Malheureusement, si des fichiers sont détruits, il va être difficile de les récupérer.
J'espère que tu as des sauvegardes.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0