Menu

Fraude avec le site wd_convertiobv

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur ce site le 24 janvier 2019. En fait des fenêtres apparaissaient parfois sur mon smartphone. Un jour je me suis laissé tenté par une offre et gagner un smartphone. J'ai validé avec ma CB un règlement de un euro et de 5 euros le 21 janvier. J'ai eu ensuite une fenêtre de la poste qui m'informait de la présence de ce cadeau mais sans accès possible au site de la poste !
Et le 24 janvier, je constate un prélèvement de 69 euros. Je me retourne vers ma banque qui m'invite à porter plainte et faire opposition à ma CB. Je monte un dossier avec ma banque pour fraude. Après une recherche, la banque m’informe quelques jours plus tard que ce n'est pas une fraude mais un litige commercial et que je dois m'adresser au site commercial pour faire une réclamation !?
Sur un forum, j'ai constaté que certains ont obtenu un remboursement de leur banque !? Et si je devais faire une réclamation au site commercial, je ne sais pas du tout comment trouver un contact avec ce site ?
Je vous remercie pour vos conseils !
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
16991
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mars 2019
5144
0
Merci
Bonjour,
Vu que c'est toi qui a fourni tes coordonnées bancaires à ce site c'est de ta responsabilité, ce n'est pas comme si ta CB avait été piratée, ce site n'existant plus tu risques ne pouvoir rien faire d'autre que demander à ta banque de ne plus accepter de prélèvements venant de ce site, et surtout change de carte bleue car ton numéro de carte est entre les mains de personnes apparemment pas très honnêtes.
-
Merci pour ces précisions.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
26532
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
9023
0
Merci
Bonjour

Pas une arnaque ni une 'fraude' au sens strict mais une entourloupe bien connue..

On appâte le pigeon avec une offre qui ne se refuse pas.. Il faut donner ses infos CB sous diverses raisons. Le pigeon s'exécute tout content de la bonne affaire....

Par contre il a totalement oublié de lire les CGV.. Celles ci annoncent un 'abonnement' (inutile,...) si on ne se désinscrit pas sous X heures. Participer au tirage au sort bidon emporte acceptation des CGV..

Le plus simple est d'informer la Banque de rejeter les Opérations ultérieures provenant de cet infâme truc..

A+

PS: Ca craint un peu pour la CB.. En changer..
Commenter la réponse de Afrikarnak