Fraude avec le site wd_convertiobv

PIETRO_006966 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié le 10 mars 2019 à 12:16
 pietro_006966 - 10 mars 2019 à 23:54
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur ce site le 24 janvier 2019. En fait des fenêtres apparaissaient parfois sur mon smartphone. Un jour je me suis laissé tenté par une offre et gagner un smartphone. J'ai validé avec ma CB un règlement de un euro et de 5 euros le 21 janvier. J'ai eu ensuite une fenêtre de la poste qui m'informait de la présence de ce cadeau mais sans accès possible au site de la poste !
Et le 24 janvier, je constate un prélèvement de 69 euros. Je me retourne vers ma banque qui m'invite à porter plainte et faire opposition à ma CB. Je monte un dossier avec ma banque pour fraude. Après une recherche, la banque m’informe quelques jours plus tard que ce n'est pas une fraude mais un litige commercial et que je dois m'adresser au site commercial pour faire une réclamation !?
Sur un forum, j'ai constaté que certains ont obtenu un remboursement de leur banque !? Et si je devais faire une réclamation au site commercial, je ne sais pas du tout comment trouver un contact avec ce site ?
Je vous remercie pour vos conseils !
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
10 mars 2019 à 12:28
Bonjour,
Vu que c'est toi qui a fourni tes coordonnées bancaires à ce site c'est de ta responsabilité, ce n'est pas comme si ta CB avait été piratée, ce site n'existant plus tu risques ne pouvoir rien faire d'autre que demander à ta banque de ne plus accepter de prélèvements venant de ce site, et surtout change de carte bleue car ton numéro de carte est entre les mains de personnes apparemment pas très honnêtes.
0
pietro_006966
10 mars 2019 à 23:51
Merci pour ces précisions.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 10 mars 2019 à 12:31
Bonjour

Pas une arnaque ni une 'fraude' au sens strict mais une entourloupe bien connue..

On appâte le pigeon avec une offre qui ne se refuse pas.. Il faut donner ses infos CB sous diverses raisons. Le pigeon s'exécute tout content de la bonne affaire....

Par contre il a totalement oublié de lire les CGV.. Celles ci annoncent un 'abonnement' (inutile,...) si on ne se désinscrit pas sous X heures. Participer au tirage au sort bidon emporte acceptation des CGV..

Le plus simple est d'informer la Banque de rejeter les Opérations ultérieures provenant de cet infâme truc..

A+

PS: Ca craint un peu pour la CB.. En changer..
0
pietro_006966
10 mars 2019 à 23:54
Merci pour cet éclairage.
0