Comment créer une liste déroulante (multi) conditionnelle sous Excel ?

Fermé
simsim33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 10 mars 2019 à 00:04
 simsim33 - 10 mars 2019 à 20:12
Bonjour
Après avoir passé de nombreuses heures sur internet à chercher comment utiliser les différentes fonctions sous excel (INDIRECT, DECALER, ETC) en vain, je me résous à lancer un SOS sur ce forum afin que quelqu'un puisse me donner une solution à ma tableau Excel.
Le pb : j'ai une liste de REGIONS FRANCAISES; je veux en sélectionner une et avoir la liste des GHT correspondants. Ensuite, en fonction du GHT sélectionné, je veux avoir la liste de l'établissement support dudit GHT sélectionné. Et enfin, après avois sélectionné mon établissement support, je souhaite faire afficher le CH correspond.
Donc j'ai mon fichier excel avec plusieurs onglet; dans l'onglet CH je veux faire mes sélection, et dans 3 autres onglets j'ai les différentes listes de REGION, GHT, ETABLISSEMENT SUPPORT et CH. Bien entendu toute les listes nécessaires ont été créées.
Qui peut m'aider svp? en vous remerciant par avance.
DS
En PJ le fameux fichier excel.
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 mars 2019 à 00:28
Bonjour

Où est le lien pour accéder à ton fichier ?

Tu dois poster ton fichier via le site cjoint.com ou mon-partahe.fr, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
0
Bonjour
voici le lien.
https://mon-partage.fr/f/JB911LjA/
merci !
david
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 mars 2019 à 01:39
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 10 mars 2019 à 14:17
Bonjour

Comment veux tu établir des listes déroulantes quand les infos sont présentées un peu n'importe où dans la feuille GHT !!
D'abord je vais devoir remettre de l'ordre dans tout ça

Mais il y a un truc qui m'interpelle pourquoi les GHT du Tarn et du Tarn et Garonne sont dans la région PACA et non pas dans la région Occitanie?? je pense qu'il s'agit d'une erreur , merci de me confirmer

De plus il n'y a pas la liste pour les Pays de la LOire , un oubli ?


0
Bonjour en effet ce sont deux boulettes normalement corrigées dans ce nouveau fichier.
merci pour ton aide précieuse.
david
https://mon-partage.fr/f/ZyzASF5X/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 mars 2019 à 19:11
Re

Ton fichier en retour
avec une page GHT présentée de manière à pourvoir en tirer des listes déroulantes
et une nouvelle page CHD pou avoir la liste des hôpitaux dépendant d'un CHT pour liste déroulante en cascade
Certaines plages sont nommées pour être utilisées dans les formules DECALER des validations de données des liste déroulantes
L'établissement support est trouvé par une RECHERCHEV

https://mon-partage.fr/f/UVe9Qsb8/

J'ai rajouté des données qui manquaient encore pour les régions Occitannie et PACA dans le nouveau fichier

Il faut établir ce genre de fichier avec une grande rigueur et avoir les listes bien positionnées les unes à côté des autres pour pouvoir utiliser des fonctions DECALER ou INDEX EQUIV

Cdlmnt
Via
0
Super merci bcp ! effectivement j'ai besoin de pratiquer…
excellente soirée.

david
0