Menu

Samsung J3 2017 [Résolu]

Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
- - Dernière réponse : ChariduP
Messages postés
1397
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
- 11 mars 2019 à 18:46
Bonjour,
J'ai un Samsung J3 2017 que j'ai acheté le 15 février dernier et je m'aperçois que qu'and je sort de chez mon domicile je n'ai pas la 2,3 et 4G.

Quand je vais dans "réseaux mobiles" Dans mode réseau il y a 4G/3G/2/ (connexion automatique)
il me met dans opérateur réseau: orange
Je vais dans nom des points d'accès : il y a Orange World ; Orange entreprises et Orange internet Je ne comprend pas pourquoi cela se met pas automatiquement.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1397
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
156
0
Merci
Bonjour jcoco76,

Tu es sur d'avoir activer les données mobiles ?

AIDE : https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1
jcoco76
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
-
merci de votre réponse rapide.
si j'ai bien compris j'ai cliqué sur données mobiles et quand il y a au n°7 utilisation des données
au n° 8 cela met touchez le commutateur à côté de données mobiles. Si je le touche le bleu devient blanc
.Est ce bien cela? ( je suis une senior un peux avancée)
ChariduP
Messages postés
1397
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
156 > jcoco76
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Il faut seulement que tu actives si la fonction " Données mobiles " est désactivée. Sinon, simplement en cliquant sur le commutateur à côté de Données mobiles.
jcoco76
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
-
merci j'ai fait ce que tu m'a dit de faire . Je vais partir de chez moi cet après midi je vais voir si cela marche.
En fin de compte c'est pareil que le Samsung J3 2016. Mon mari l'a.
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
2651
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
201
0
Merci
Bonjour,

Redémarrez votre smartphone, ça beaucoup de bien, c'est toujours la première chose à faire.
=> Votre smartphone trouvera plus vite les données mobiles émises par l'antenne téléphonique (si c'est le cas).

Effectivement vérifiez si vous avez coché/activé la réception ;-)

réseaux et connexion
utilisation des données / consommation des données
cochez les données mobiles (si c'est déjà coché ; vous décochez et cochez à nouveau).
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
1986
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
415
0
Merci
Bonjour,

La couleur bleu signifie que la fonction est active : "Données mobiles" doit être en bleu.

Pour ce qui est du choix du réseau mobile :
Quand vous êtes arrivé à Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Opérateur réseau,
cliquez sur "Sélection automatique".

Cordialement
jcoco76
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonsoir,
J'ai fait paramètres= Connexions = Réseau mobiles = Opérateurs réseau : orange.fr puis j'ai cliqué sur Sélection automatique J'ai eu un message qui me dit : enregistré sur la réseau
Je suis sortie dans la cour de mon domicile, le symbole de la wifi est gris. Demain je pars de chez moi , je vous dirais si cela marche. Je vous remercie de m'avoir répondue. Vous faites une équipe formidable
Pierr10
Messages postés
1986
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
415 > jcoco76
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Encore une petite précision :
La wifi est inutile en extérieure et peut être désactivée (économies de batterie).
La wifi est utile en intérieure : elle vous permet de réduire la consommation de données dans votre forfait mobile ; avec l'inconvénient d'avoir une connexion plus lente qu'en 4G.

Bonne soirée.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2651
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
201 > Pierr10
Messages postés
1986
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Excellente remarque ;-)

Explications détaillées :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
=> Préservation de la durée de vie d'une batterie lithium-ion.
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Dernière intervention
11 mars 2019
0
Merci
Bonsoir,
Avec vos renseignements la 4G marche
Merci beaucoup et aussi à votre équipe .

Bonne soirée
ChariduP
Messages postés
1397
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Dernière intervention
23 mars 2019
156 -
Dans ce cas que je vois que votre sujet à trouver une solution. Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Commenter la réponse de jcoco76