Requête JOIN et JSON

Résolu/Fermé
greg13 - 5 mars 2019 à 20:36
 greg13 - 6 mars 2019 à 22:40
Bonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec une query plus complexe d'ou ma venue ici pour demander de l'aide ^^.

Voila je vous explique, j'ai 2 tables une nommées "medias" et l'autre "playlist".
La table "medias" contient les colonnes suivante :
id  --  filepath -- type  --  height  --  width

et une table "playlist" avec ces colonnes :
id  --  screen  --  media


voila pour les 2 tables et en gros mes écrans doivent faire une requête sur playlist pour récupérer les médias (playlist>media) qu'ils ont a afficher par rapport a leur id (playlist > screen) . bien sur chaque playlist est unique est pointes vers des médias différents mais qui peuvent avoir des médias en commun.

du coup ma colonne média dans playlist et un genre de JSON simple (déclaré en jsonb) qui contient les ID des média du genre :
["10","52", "32","18"]


et je cherche a faire une requête avec un join qui me récupère tout les filepath, type, height et width
pour chaque id de média dans mon json de la playlist. donc si vous pouvez me donnée un coups de main
car je sais faire des requette avec des join simple mais avec le json au milieux ...

noté que rien est fixé je peut changer de type de donnée et les données que j'envoie mais ce json me permet en plus de pouvoir remonter les données dans un "select > option" de mon html avec un peut de JS (j'utilise du VueJS et travail beaucoup sur le dynamique avec de l'ajax).


j’espère avoir était suffisamment claire ^^
par avance merci
bye

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
5 mars 2019 à 20:49
Bonjour,