Problème outil de sélection rectangle bloqué sur +

Fermé
Pirika_56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - Modifié le 6 mars 2019 à 14:30
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 1 avril 2019 à 10:02
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci sur Photoshop avec l'outil de sélection rectangle, j'ai sûrement dû faire une fausse manipulation. (malencontreux raccourci clavier ou autres)...
Lorsque je fais une première sélection, le curseur est toutafait normal jusqu'à ce que je lâche mon clique gauche.
De suite, le curseur passe en sélection + (je précise que je ne maintiens pas la touche CTRL enfoncé.).
Le curseur reste bloqué ainsi à moins de tout desélectionné de force avec la sélection rectangle - ( ALT enfoncé).
Si quelqu'un sait comment annuler cet effet, je serais très reconnaissante qu'il m'aiguille sur ce point
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
22 mars 2019 à 12:36
Bonjour,

Il s'agit des modes qui se situent en haut à gauche quand vous utilisez l'outil sélection, il y en a 4 au total, à priori vous êtes sur le mode 2 représenté par 2 carrés rempli.
Celui qui vous intéresse est le 1er à gauche représenté par un carré seul.

Cordialement
0
J'avais finalement réussi a trouvé par moi même d’où venais ma bêtise.
Mais merci quand même, d'avoirs pris le temps de me répondre :)
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
1 avril 2019 à 10:02
Afin de rendre service il serait judicieux d'en connaître la cause de ce bug, ça peut toujours rendre service à quelqu'un d'autre
0