Conflit mini displayport et hdmi sur PCportable Lenovo T480

Fermé
CyrilAtHome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 5 mars 2019 à 15:11
CyrilAtHome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 15:06
Bonjour la Communauté,
je vous soumet mon problème :
Sur un PC Portable Lenono T480 sous Windows 10 Entreprise 64

je branche 2 écrans supplémentaires :
- un sur le port mini DisplayPort
- un sur le port HDMI (via un adaptateur VGA/HDMI)

Seul le premier écran connecté est détecté (que ce soit celui sur MiniDisplay Port ou celui sur HDMI)
- J'ai testé avec d'autres écrans
- J'ai testé avec un autre adaptateur VGA/HDMI
- J'ai mis à jour le Driver du Chipset graphique Intel HD Graphic 520

Des idées ?

PS : J'ai choisi de placer ce post dans Windows10, parce que j'ai le sentiment que le problème vient de là.

Merci d'avance
Cyril
A voir également:

2 réponses

CyrilAtHome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 14:28
UP svp !!!!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 mars 2019 à 14:50
Salut,

Il est possible que seul un périphérique en sortie ne soit possible.

Quand tu branches les deux, le système ne voit aucun des deux ?

Si tu branches seulement celui en VGA/HDMI, il le voit ?

Tes connecteurs sont bien branchés directement à l'ordinateur et tu n'utilises pas de "dock" ou autre ?
0
CyrilAtHome Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 15:06
Salut Judge_DT,
Merci de ta réponse

Effectivement seul l'un des deux est visible à la fois (ça semble être une restriction Windows, rien dans le Bios)
Quand je branche l'un , l'autre n'apparait pas et inversement.
le mini-display vers vers un écran DisplayPort, et le port HDMI va vers un écran VGA via un adaptateur VGA.
J'ai testé l'adaptateur sur un autre PC, il fonctionne bien.

Ce problème de fonctionnement en même temps entre deux écrans (displayport et hdmi) , une collègue l'a rencontré (sur la même référence de PC et dans la même configuration de port) et après plein de bidouilles, maintenant ça fonctionne.
Sauf qu'elle ne sait pas ce qu'elle a fait.

Cdlt
Cyril
0