Tableau de statistique

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 4 mars 2019 à 18:45
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2019 à 19:32
Bonjour à tous et merci de votre attention,


En ce moment, j'essaye d'apprendre les calculs statistiques et a créer un tableau Excel à partir de données brutes mais j'ai beaucoup de mal. Par exemple, à partir d'une seule table de données (les salaires de 328 employés sur une année), je dois créer un tableau avec une tranche pour les données ( de 0 à 10 000 euros et ça monte jusque 130 000 euros par tranche de 10 000) mais comment faire des calculs à partir de ces tranches de données ? Comment bien nommer mes colonnes d'en tête ? Je dois avoir 5 colonnes dans mon tableau avec donc la tranche de salaire, les points milieu, la fréquence des données, le pourcentage et le pourcentage cumulé et en plus, j'aimerais faire un graphique explicite à partir de ce tableau. Je sais aussi qu'il existe un bouton "utilisateur d'analyse" sur Excel. Je sais comment l'activer mais je ne sais pas beaucoup m'en servir.


Donc je pose la question : comment, à partir de données brutes, peut-on créer un vrai tableau de statistiques avec en plus, trouver la moyenne, l'écart type, la variance, le mode, la médiane etc... ? (quoique pour les fonctions, j'en serais capable , ce qui m'intéresse davantage, c'est de savoir faire mon tableau à partir de rien).


Je vous en remercie d'avance et cela m'aiderait beaucoup car je n'avance pas vite.

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
4 mars 2019 à 19:32
Bonjour mika

Un petit exemple qui doit pouvoir t'aider
https://cjoint.com/c/ICesFt5BojZ

Cdlmnt
Via
0