Mails

Fermé
Loli110 - 4 mars 2019 à 12:48
 Loli110 - 6 mars 2019 à 13:27
Bonjour,
Mes mails avaient disparu de ma boîte de réception ce matin. Comment puis-je les récupérer ?


Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105

11 réponses

GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 13:04
Bonjour,

Qu'elle est votre marque de messagerie ? (Outlook, GMail, ect ...)
Avez-vous vérifier vos onglets ?
Avez-vous tentez de rafraichir la page ? (F5)
Disparu ? Ont-ils été supprimer ou vous n'êtes pas à l'origine de l'action ?

Bonne journée quand même.
0
Je ne suis pas responsable de cette disparition.
Messagerie Outlook.
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 15:15
0
Essayer quoi ? Il n'y a aucune solution à mon problème dans votre lien ????
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 17:12
Bien évidement que si, si les éléments ont été supprimer ILS DEVRAIENT être dans le dossier Corbeille/Archivées ou Spam.

Si ils n'y sont pas la légende raconte (vus sur d'autres forums) que se seraient tous simplement un bug. (Lier à Microsoft --> Outlook)
0
Et donc que dois-je faire ?
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 17:39
Si ils sont dans le(s) dossier(s) supprimer/archivées ou autre. Restaurer les. (vous trouverez les indications de procédures sur mon lien magique: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/restaurer-les-messages-%c3%a9lectroniques-supprim%c3%a9s-dans-outlook-com-cf06ab1b-ae0b-418c-a4d9-4e895f83ed50?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr . Sinon, vous pouvez essayer de contacter le support Microsoft.
0
Bonjour, Mes mails avaient disparu de ma boîte de réception ce matin. Comment puis-je les récupérer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils ont disparu de la boîte de réception. Ils n'ont pas été supprimés.
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 17:54
Dans ce cas, cela pourrait être un bug. Contactez le support Microsoft même si je ne pense pas que cela fasse revenir vos mails.
0
À quelle adresse contacte t on le support Microsoft?
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
4 mars 2019 à 19:08
0
Je n'y trouve pas de solution satisfaisante
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
5 mars 2019 à 20:18
Je ne peux plus vous aidez dans ces-cas là.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2019 à 04:22
Bonjour Loli110,

Les disparitions de mails dans un logiciel client de messagerie comme Outlook sont très souvent causées par une interférence entre différents équipements consultant les mêmes mails.

Par exemple :
Un Outlook dans lequel le compte est configuré en IMAP (donc avec synchronisation entre serveur et client), et un téléphone configuré en POP sans conservation d'une copie des mails sur le serveur.

- Le téléphone relève le courrier et supprime les mails du serveur
- Le serveur étant synchronisé avec Outlook par le protocole IMAP, les mails sont, par contrecoup, supprimés également dans Outlook.

La première vérification à faire est de regarder dans le compte en ligne si les mails sont présents dans la boite de réception ou non. Si ils n'y sont pas non plus, Outlook est innocent !


Une disparition sur le serveur peut également être causé par différentes choses : Erreur technique ou humaine chez l'opérateur ou le client, piratage du compte, etc...

Lorsqu'on utilise un logiciel comme Outlook, Thunderbird ou autre, une bonne pratique est de ne pas laisser les mails entrants dans la boite de réception mais de supprimer ceux qui doivent l'être et de classer les mails à conserver dans des dossiers personnels non synchronisés.

Le tout doit être complété par une sauvegarde périodique, voire quotidienne et automatique, du dossier de stockage du logiciel sur disque dur externe afin de pallier aux risques de problème sur l'ordinateur.

Pour répondre précisément à ta question "comment les récupérer ?", sans sauvegarde, c'est impossible.
0
Merci. C'est un peu du javanais pour moi tout ça, malheureusement. Ça fait des années que tout fonctionne parfaitement, alors c'est très surprenant comme phénomène et ça altère la confiance...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2019 à 07:24
Excuse moi, j'étais pourtant persuadé avoir écrit en français ?! Je ne connais pas le Javanais !

Que ça fasse des années que ça fonctionne, je n'en doute pas, mais si il y a eu introduction de nouveaux équipement récemment, ça peut tout perturber et il n'y a là rien de très surprenant.

As-tu au moins vérifié sur ton compte chez ton fournisseur de messagerie si ces messages disparus d'Outlook existent ou non ?

Et si tu nous disais avec quels autres équipements tu consultes les mêmes mails en plus d'Outlook (téléphone, tablette, logiciel sur ces équipements), et comment le compte y est configuré (POP ou IMAP), on pourrait peut-être mettre le doigt sur le coupable.

Si tu veux que tes mails ne courent pas le risque de disparaitre, sans perdre confiance, comme dit précédemment (en français), ne les laisse pas dans la boite de réception mais classe les dans des dossiers personnels.
Fais des sauvegardes d'Outlook.

Mais en l'absence de tout renseignement, complémentaire je m'en tiendrai là.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 mars 2019 à 07:11
Slt

Il faudrait deja être plus précis(e)

De quel Outlook parles-tu ?

De Outlook.com, messagerie en ligne ?

De l'Outlook inclus dans un pack Office, logiciel de messagerie installé sur ton PC ?

Si oui, quelle version ? ( 20003, 2007, 2010, autre ?)

Du client Courrier de Windows 10 ?

Autre ?

--
0
Je consulte principalement ma messagerie avec mon smart. Quant à pop imap etc, je le répète, c'est du javanais pour moi... Je pense que tu t'exprimes normalement mais en terme qui me sont étrangers, pour être précise.
0