Problème de control parental (changement de l'heure)

Fermé
Distorded - 27 févr. 2019 à 16:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2019 à 23:56
Bonjour,
Mon fils à 14 ans et un ordinateur dans sa chambre, je souhaites limiter ses horaires de session afin d'éviter qu'il n'y passe trop de temps. Je lui ai donc créé une adresse windows, je suis en administrateur et Adulte, lui en enfant. Jusque là tout va bien, le control parental fonctionne correctement.
Seulement voilà, mon fils est un petit malin et lorsqu'il veut se rallonger un peu la limite de 3heures qu'il a dans la journée, il change tout simplement l'heure du PC et pouf, ca lui fait du temps en +...

Première remarque, comment est ce possible que Microsoft n'ai pas paré à cette défaillance ?
Alors de ce que j'ai compris il y'a possibilité de bloquer le changement d'heure sur un compte enfant si on met le niveau 4 dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur :
https://img-19.ccm2.net/wSiu1kPto6DFJrfNo2-O1BuIFnc=/761925d005a0460a84ae86c101f1cf4f/ccm-encyclopedia/mhpXuKUM-52-comptes-dusactiver.png

J'ai donc bien entendu tester de mettre le contrôle au max, mais le problème qui se pose c'est qu'a chaque fois qu'il lance certaines applications on lui demande le MDP administrateur "êtes vous sûr de faire confiance à cet éditeur inconnu blablabla"...

Alors comment faire pour qu'on ne lui demande pas le MDP admin a chaque fois sur ses appli sans lui permettre de changer l'heure pour contourner le contrôle parental ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 27 févr. 2019 à 16:39
Bonjour,

Vous pouvez configurer un contrôle parental directement depuis votre box Internet.
Ce dernier, coupera automatiquement la connexion Internet de la machine en question à des heures auquel vous aurez configuré.

Entrer ceci dans la barre de cherche de votre navigateur : 192.168.0.1
( les informations de connexion se trouvent en dessous de votre box Internet )
Généralement par défaut : admin , password

Pour Free : http://mafreebox.freebox.fr/

( Autre opérateur : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/643-192-168-0-1-192-168-1-1-192-168-0-254-comment-acceder-a-une-box-internet/#sur-la-freebox )

En espérant avoir répondu à votre demande.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, malheureusement ma version de la Free est la box crystal qui ne permet pas ce genre d'option sauf erreur de ma part.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 28 févr. 2019 à 07:46
Salut,

Seulement voilà, mon fils est un petit malin et lorsqu'il veut se rallonger un peu la limite de 3heures qu'il a dans la journée, il change tout simplement l'heure du PC et pouf, ca lui fait du temps en +...

Parce que l'utilisateur de Windows de ton fils est administrateur ou pire vous utilisez tous la même session utilisateur.
Donc il peut modifier ce qu'il veut dans la configuration, comme la date et heure et même installer des applications.


S'il était avec une session utilisateur standard ou enfant, il ne pourrait pas modifier l'heure de Windows.


Donc il faut ajuster cela.
Voir là pour gérer les utilisateurs : https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/

Si ton fils a une session propre à lui même, passe le en utilisateur standard :
touche Windows + R
tape netplwiz
Sélectionne l'utilisateur de ton fils et propriétés
onglet appartenance au groupe et mets le comme utilisateur standard.

Sinon il faut lui en créer une et qu'il ne soit pas administrateur.

0
J'ai un compte administrateur sur son ordinateur, lui à un compte enfant administrateur, le problème c'est que lorsque je le règle en utilisateur standard, il ne peut plus lancer plusieurs des jeux/applications, du coup il doit me demander de venir rentrer le mot de passe à chaque fois ce qui est plutôt pénible. La question est donc, comment faire pour qu'il n'y est plus de confirmation par mot de passe à chaque lancement d'une appli tout en restant en compte enfant sans changement d'heure possible ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Distorded
11 mars 2019 à 09:47
Quel jeu et application par exemple ?
Ils ne sont pas censés tourner en administrateur sauf cas des mises à jour.
0
Distorded > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 mars 2019 à 10:13
Le launcher de Minecraft par exemple, ou autres applications utilisant des mods etc..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Distorded
16 mars 2019 à 23:56
ok je connais pas trop mais ça me paraît bizarre qu'il faille être administrateur.
Toute façon si ça vient du programme, tu ne pourras rien faire.
0
Du coup perdonne n'a de solution, en fait j'aimerai empêcher de changer l'heure (pour contourner le contrôle parentale) tout en permettant un UAD en sécurité minimum pour éviter d'avoir à confirmer les programmes d'éditeur inconnus.
0