Gimp JPEG

Résolu/Fermé
Gimper - 24 févr. 2019 à 18:06
 Gimper - 24 févr. 2019 à 20:39
Bonjour,

En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai savoir si c'est meilleur de mettre la qualité de l'image à 100 si on ne se préoccupe pas de la taille du fichier? ou si y a d'autres inconvénients. Aussi, y a moyen de changer la valeur de la qualité de l'image par défaut?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 févr. 2019 à 20:02
Bonsoir,

Dans l'absolu il n'y a pas de qualité définie et c'est fonction de la destination de l'image...
Curseur à 100 est la meilleure qualité et plus tu vas vers la gauche plus la qualité est réduite et le poids aussi: ton JPEG est plus compressé. Compromis à trouver entre le poids et la qualité en fonction des besoins...

Pour changer les paramètres de l'image par défaut tu vas dans Edition --> Préférences et tu règles les paramètres de ton image par défaut: Modèle (de dimension (Px, mm, cm, etc), résolution, espace colorimétrique, couleur de fond (pour moi toujours transparent), commentaire et couleur du masque rapide (rouge pour moi).
Tu valides, tu fermes, tu relances GIMP et tant que tu n'auras pas rechangé ces paramètres de la même façon ce seront toujours les mêmes pour l'image par défaut...

Luke.

2
Merci beaucoup pour ton aide! :D
0