Scanner code-barre et QR code - comment choisir ?

Fermé
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 24 févr. 2019 à 17:39
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 févr. 2019 à 01:51
Bonjour à tous.
Depuis peu, la Poste, en cas d'absence lors d'une livraison, dépose le colis dans une multi-boîte ouverte 24/24. L'avis de passage contient le code-barre du colis qui deviendra la clé d'ouverture de la boîte qui correspond à ma livraison dans la multiboîte. J'ai un Samsung Galaxy S7. Je cherche la meilleure application pour scanner le code-barre (parfois le code QR) de l'avis de passage de la poste. Deux questions :
1. Parmi le large choix d'applications, les trois ou quatre que j'ai essayés posent la question/condition de l'accès à Mes photos et Contacts. Cela me semble suspect et inapproprié. Qu'en est-il exactement ?

2. Aucun n'offre un mode d'utilisation. Je choisis l'icône "code-barre". J'essaie d'ajuster par les coins la dimension du code-barre. Impossible. Rien ne se passe. Aucune accroche. Ça ne scanne pas.

Quelqu'un m'a dit de choisir Amazon. Je ne vois pas le rapport.

Merci infiniment à celui/celle qui me sortira de ce labyrinthe.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
24 févr. 2019 à 18:23
Bonjour

J'utilise QR Droid

https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.qr

J'en suis tout à fait satisfait.

Pour ce qui est des autorisation, l'accès à l'appareil photo et au stockage semble normal. L'accès aux Contacts ne me semble pas vraiment justifié.
Pour pouvez désactiver ce que vous voulez en allant dans Paramètres => Applications.
Vous cliquez sur le nom de l'application et vous avez accès aux autorisations.

Si on vous a conseillé Amazon, il s'agit certainement du Play Store d'Amazon. Si vous téléchargez sur ce site, il faudra donner l'autorisation d'utiliser des "Sources inconnues" (dans les paramètres de sécurité).

Bonne soirée
1
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
26 févr. 2019 à 17:07
Merci beaucoup , Pierr10. J'apprécie la rapidité et la qualité de votre réponse.
Elle est complète, efficace et rend les choses claires. J'ai toutefois encore une sous-question :
Autoriser les "sources inconnues" ouvre-t-il la porte à de "mauvais" inconnus ou il y a-t-il moyen de les trier ?
0
Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
26 févr. 2019 à 18:32
Il ne s'agit pas forcément de mauvaises sources. Le message est un avertissement de Google qui considère que seules les applis qu'il propose sont sûres. Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec Amazon Appstore.
Mais si on donne l'autorisation d'utiliser des sources inconnues, on peut installer n'importe quoi et même le pire.
0
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
27 févr. 2019 à 01:51
Merci, Pierr10. Amazon semble donc offrir la seule garantie (relative) capable d'éviter l'exposition à des sources inconnues indésirables et risquées. Voilà une réponse complémentaire qui m'aide. J'apprécie votre expérience et vous en suis reconnaissante.
0