Je cherche le titre d'un film

Vnus - 20 févr. 2019 à 02:16
 Vnus - 21 févr. 2019 à 09:38
Bonjour à vous,
Je me résouds à poster ici ma recherche car malgré tous mes efforts ces derniers mois je n'arrive pas à trouver cette information.

Vers la toute fin des 90's (je dirais 98 ou 99) j'ai vu à la télévision un film (ou un telefilm) qui m'a beaucoup marquée et qui est sans doute un des facteurs à l'origine d'une phobie chez moi. Afin d'entamer un processus de guérison j'aimerais retrouver ce film mais pour le moment c'est chou blanc.

Voilà de quoi je me souviens, mais il faut prendre des pincettes parce que la mémoire n'est jamais précise :
Il semble que l'intrigue tournait autour d'un tueur qui reproduisait des oeuvres d'art en 3D comme des tableaux avec ses victimes. Dans ces tableaux je croyais me souvenir qu'il y avait "la naissance de Venus" mais aucune recherche avec cette entrée n'a donné quoi que ce soit donc je commence à en douter. Je pensais me souvenir que le tueur recherchait une femme à la beauté parfaite.
La seule image qu'il me reste est une femme morte suspendue dans le vide, devant un mur reproduisant un décors de tableau. Cette vision serait celle d'un enqueteur quelconque qui découvre la victime dans le film.

J'ai trouvé un seul film qui parle d'un tueur qui reproduit des tableaux mais je n'ai pas retrouvé ces elements dedans
Je n'ai aucune idée de l'année de production ni meme de la langue de la version originale.

Si c'est un telefilm oubliable qui date de plus de 25 ans c'est sans doute tres mal referencé sur le net, et j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais sur le net avant ça, voilà pourquoi je pense que seuls ceux qui l'ont vu peuvent éventuellement m'aider.

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
21 févr. 2019 à 01:32
Bonsoir Vnus,
Je viens te rassurer sur le fait que tu doutes...mais non !! j'ai moi aussi, bien des fois, pensée à cette scène d'un tueur reproduisant ce tableau de "La Naissance de Vénus" et d'autres meurtres et œuvres ...mais je ne me souviens pas non plus du film !??
j'aurais dis comme ça à froid "Copycat" ou bien une scène dans "Dexter"...mais je ne pense pas :((,
Si un autre détail me reviens, je te recontacte ;D
1
Super !!! Dexter c'est trop récent mais ça soulève un point que j'ai omis : ça peut aussi sans doute être un épisode de série.

Si jamais le moindre détail te reviens n'hésite pas, ça peut me donner de nouvelles bases de recherche ! :)

Merci beaucoup !
0
Functiona Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 22
20 févr. 2019 à 05:20
Est-ce que le film te semblait plus vieux que les productions de l'époque ? (pour situer à peu près la date)
0
Pas specialement non, j'ai plutôt orienté mes recherches vers les 80's et 90's. 
Mais encore une fois je sais qu'on peut pas trop faire confiance à notre mémoire ^^
0
Pas specialement non, j'ai plutôt orienté mes recherches vers les 80's et 90's.
Mais encore une fois je sais qu'on peut pas trop faire confiance à notre mémoire ^^
0