Dysfonctionnement hub USB

Fermé
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 15 févr. 2019 à 00:47
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 15 févr. 2019 à 09:23
Bonjour à tous,

Alors je m'explique, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable, le ASUS ROG STRIX SCAR II.

Pour la configuration :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254894.html

Concernant mes périphériques extérieurs, j'y connecte un clavier RAZER ORNATA CHROMA, un tapis RAZER GOLIATHUS CHROMA, et une souris LOGITECH G402.

Pour ce faire j'utilisais sur mon ancien ordinateur un hub USB 3 ports qui venait de je-ne-sais-où mais qui faisait très bien le taf et qui me laissait libre 2 des 3 ports USB.

Lorsque j'ai mis en place cette même installation sur mon nouveau PC, les périphériques se déconnectaient et se reconnectaient toutes les 5s environ. J'ai tout de suite remis en question la qualité du hub USB et en ai acheté un nouveau : Qilive Q.8929. Bilan, même problème.


Je viens donc de m'acheter un nouveau hub alimenté sur secteur (atolla D2), pensant à une insuffisance d'alimentation du port USB, mais toujours pareil. Qui plus est, le problème persiste avec un seul périphérique sur le hub USB, ce qui m'amène donc à penser que cela vient du PC.


Je précise que chacun des ports USB du PC fonctionne parfaitement, mais que dès que je passe par un hub, cela ne fonctionne plus.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 00:52
Peut-être un défaut de construction pose la question au sav asus ils répondent rapidement et si le problème viens du pc il te proposerons un sav.
0
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
15 févr. 2019 à 09:19
Bonjour nulenmathe,

Merci pour ton retour, j'en arriverai à contacter le SAV ASUS si vraiment il n'y a pas d'autre moyen.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 févr. 2019 à 00:55
Bonsoir,

Ma réponse va te sembler bête, mais cela signifie que ce PC ne reconnaît pas les HUB USB, ce n'est pas spécifié dans la notice du PC à tout hasard ???

Cdlt ;-)

0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 00:59
Bonsoir,

Ca métonnerai très fortement que ce pc ne détecte pas le hub les périphériques usb sont très standardisé de nos jour et ce genre de problème serais plus lié à la machine si le phénomène se reproduis avec d'autre hub
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié le 15 févr. 2019 à 01:12
Salut,

Je ne parle pas de détecter, je parle de reconnaître, un HUB USB ça se reconnaît par un PC au même titre qu'un périphérique de stockage et il se peut que ce PC soit configuré de telle manière que les HUB ne soient pas reconnus.

Ce serait logique pour par exemple ne pas surcharger l'alimentation, faut pas oublier que c'est un portable...

Pour exemple, ce n'est pas directement lié mais ça pourrait expliquer ma théorie, les home-cinéma n'acceptent pas les HUB, on ne peut donc pas y lire 2 clé USB, c'est juste une question d'alimentation, et il se peut que ce soit le cas pour ce PC.

Mais comme dit dans ma réponse, cela doit être indiqué dans les spécifications qui se trouvent dans la notice ;-)

Cdlt ;-)
0
MuddyCeltic Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
15 févr. 2019 à 09:23
Bonjour STARGATE43,

Merci pour ton retour, je pense en effet que cela doit venir d'un "muselage" des ports USB vis-à-vis du hub, puisque même avec un seul périphérique dessus, ça saute, même avec le hub alimenté... je checkerai la notice en rentrant ce soir, ne sait-on jamais...
0