Adobe Flash Player ouvert tout seul

Résolu/Fermé
Erebus86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 00:35
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 15 févr. 2019 à 14:29
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum et j'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise rubrique.

Je vous expose mon soucis qui me fait craindre un quelconque problème de sécurité sur mon pc.

Ce soir en revenant sur mon pc après ma soirée tv, j'ai retrouvé le logiciel Adobe Flash Player ouvert sur un onglet "EMULER" et une icone de smartphone en grand dans la fenêtre.


Sauf que je n'ai jamais lancé ce logiciel et surtout je ne lui connaissais pas cet écran.
Quand je vais dans mon gestionnaire de données je constate que "Adobe Device Central CS5" est actif, mais pas de Flash Player comme le prétend l'onglet correspondant au "flash player".

Dois-je me faire du soucis ou est-ce un bug connu ?

A savoir que dans l'historique des mises à jour, j'en ai une à la date d'aujourd'hui nommée "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803". Je ne sais pas si ça a un rapport.

Merci d'avance pour toute information.



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 00:56
Bonjour,

Quelqu'un d'autre a t-il accès à votre machine ?

Ce logiciel était-il déjà installer de base ?

Avez vous télécharger récemment des fichiers venant de site pas très "fiable" ou installer un logiciel venant d'un site qui propose beaucoup de logiciels ?

Avez-vous un antivirus ?

Cordialement,
0
Erebus86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
Modifié le 15 févr. 2019 à 01:12
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Ensuite pour répondre à vos questions :
Personne d'autre n'a accès à mon pc.

C'est une bonne question. C'est la première fois que je le voyais ce soir en tous cas. Peux-t-il avoir été installé avec Adobe Photoshop CS5 que j'ai depuis quelques années ? EDIT : Apparemment je l'ai depuis le 31/01/2015, soit la même date d'installation que Adobe Photoshop CS5.

Les derniers fichiers téléchargés sont des artworks au format jpg de deviantart et je ne télécharge pour ainsi dire aucun logiciel.

J'ai bien un antivirus, il s'agit de Kaspersky en version gratuite.

Cordialement.
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 11:19
Très bien dans ce cas faite une analyse complète de votre machine avec Kaspersky
Adobe flash player est un logiciel couramment utilisé donc ca vient sûrement avec Adobe

La raison pour laquelle il c'est ouvert tout seul me reste inconnu mais peut être est ce sûrement une mauvaise manipulation.

Certain logiciel surtout Adobe mettent un peu de temps à démarrer peut être avez vous simplement cliquer par erreur sur ce logiciel avant de quitter votre bureau et qu'il c'est ouvert en votre absence.

Si cela se reproduis il faudra sûrement poussez les recherches
0
Erebus86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 13:37
Bonjour,

Voici le rapport de Kaspersky concernant l'analyse complète :

"15.02.2019 12.06.20 Analyse complète de l'ordinateur
Aucune menace détectée
Détectées: 0
Supprimé: 0
Non désinfecté: 0
Date de la dernière mise à jour des bases au début de l'analyse: 15/02/2019 06:07
Temps d'exécution total: 48 minutes 54 secondes
Heure de fin: 15/02/2019 12:55"

Mais effectivement, plus je repense aux circonstances de départ et de retour sur le pc, plus je pense aussi que j'ai fais une mauvaise manip' ... même si c'est la première fois que cela m'arrive, qui plus est sur un logiciel que je n'avais encore jamais lancé :/

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 14:29
Pas de problème restez attentif au cas ou :D
0