Historique du navigateur Opéra systématiquement effacé.

Fermé
lpge - 14 févr. 2019 à 17:05
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2019 à 09:37
Bonjour
Quels que soient les réglages que j'effectue dans les propriétés d'Opera , l'historique est effacé. Dans les choix proposés il n'y a pas "jamais" . Et que la case "effacer l'historique" soit ou non sélectionné, l'effacement est systématique à chaque fermeture de cession. Je trouve cela très gênant et qui ne se produisait pas dans la version précédente ! J'ai parfois besoin de mon historique pour retrouver certaines adreses ! Comment modifier ça ? Merci de votre aide

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 févr. 2019 à 18:39
Bonjour,

Si tu utilise des logiciels de nettoyage comme par exemple CCleaner l'historique est effacè.

Tu peux contrôler tes réglages de la vie privée et sécurité dans les options de Opéra.

- Va sur le Menu situé en haut et à gauche puis sur Réglages.
-Va sur Avancé puis sur → Vie privée & Sécurité

Dans la rubrique Confidentialité et sécurité (fenêtre de droite):
- Va sur → Réglages de contenu
- Va sur → Cookies

Coche ou sélectionne en surbrillance:
- Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)
- Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation


Décoche :
- Bloquer les cookies tiers


Fais un essai:
Connecte toi à tes sites préférés.
Fermes les onglets.
Ferme Opéra.
Relance Opéra.
Va dans le Menu puis → Historique.

Vérifies que tu as bien la version Opera 58.0.3135.65
Menus → Aide → A propos d'Opéra.

A+

2
Bonjour et merci à toi. J'ai fait tout ça. L'historique d'aujourd'hui est toujours là, on verra demain. Mais en ce qui concerne CCleaner, ce n'est pas lui car , depuis des années, je décoche toujours la case d'effacement de l'historique. De plus, cette anomalie n'est apparue que depuis la dernière version d'Opera (58.0.3135.65) . Auparavant l'historique se pliait à mes désirs. Je vais quand même noter "problème résolu" mais j'attends demain pour en être sur ! Bien amicalement
0