Interférences

Fermé
djet - 13 févr. 2019 à 13:27
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2019 à 09:21
Bonjour,

J'écoute principalement ma télé avec un casque (amateur de bon film et habitant en appartement, je dois faire tout doux sur les effets sonores hihihi) et j'ai souvent un espèce de bruit aigus d'une dizaine de secondes qui se fait entendre.

Donc très désagréable.

D'où provient ce problème ?
Trop ou pas assez de basses et d'aigus en mode écoute sans casque ?
Car j'ai deux choix pour écouter. Soit je diminue le son normal et je règle le volume du casque sur le casque. Soit je met le réglage "son" de la tv en mode casque uniquement et la je modifie le son du casque avec la télécommande. Mais par contre avec cette option je ne sais pas modifier le basses et aigus du son.

Bref, comment y remédier ?

Merci
djet

3 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
13 févr. 2019 à 17:04
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du casque et du téléviseur ?
Si ce casque est un casque sans fil essayer de changer de canal.
0
La tv c'est une sony bravia kdl40w2000 et le casque sans fil un sennheiser hdr165 que j'utilise le soir et la nuit.

La journée quand il recharge j'utilise un casque avec fil Oneodio
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 févr. 2019 à 10:12
Le casque n'offre pas de moyen direct de changer de canal.
Il pourrait y avoir interférences avec des signaux wifi
La partie émettrice du casque est située proche d'une autre source de fréquence radio ?
(Émetteur ou répéteur wifi ).

Seenheiser préconise dans sa FAQ une des manipulations suivantes :
  • la solution simple consiste à éteindre le casque et le routeur WiFi (la box). Mettez les écouteurs en marche et laissez-les fonctionner pendant 15 minutes pour établir leur signal, puis allumez le routeur WiFi. Le routeur WiFi "verra" le signal du casque et établira son propre signal dans une partie différente de la bande passante et les deux appareils fonctionneront sans se gêner.
  • plus compliqué changer manuellement le canal de la box

Pour la FAQ voir https://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-hifi-sans-fil-numerique-stereo-rs-16 "What do I do when there is wireless signal (or WiFi) interference?"
0
La télé étant accrochée au mur face au lit, donc j'ai mis des étagères sur la droit pour y placer le décodeur TV et la station du casque. Et il n'y aucun émetteur wifi a cette endroit.

Vous parlez d'un problème d'interférence, mais j'ai le même soucis quand je branche un casque en direct.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > djet
14 févr. 2019 à 11:31
"Vous parlez d'un problème d'interférence,"
Non c'est vous qui avez mis cela en titre, pas moi.
Si le problème existe avec le casque filaire le problème est effectivement ailleurs.
Soit du décodeur soit du téléviseur.
Quel type de décodeur ? Décodeur TNT HD (le téléviseur n'étant pas aux normes MPEG4) connecté simplement à une antenne ou à une box
0
Exact pour le titre, désolé;

C'est une box.évasion (je suis belge). Le décodeur qui vous donne les chaine en HD, de la VOD, un disque dur pour enregistrer,....
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 févr. 2019 à 13:52
Ce décodeur (box Évasion) est relié comment à la box par câble Ethernet directement ou via CPL ?
Sauf erreur le décodeur possède une sortie Audio (Prise RCA - L et R, à gauche de la prise Péritel)

Vous pouvez y connecter votre casque filaire ou pas en utilisant une adaptateur RCA/jack3.5 comme celui-ci : ====>
Voir si le problème disparait

0
Oui je pourrais utiliser ce branchement en direct, mais alors je ne saurais pas utiliser mon casque avec ma clé google chrome cast qui branchée sur la TV
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > djet
26 févr. 2019 à 09:21
Oui, mais cela vous permettra de savoir si "les interférences" sont toujours présentes ou pas.
0