Seul l'audio fonctionne avec mon micro casque.

Fermé
Axelblr45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 15 févr. 2019 à 02:09
 Axelblr45 - 15 févr. 2019 à 14:16
Bonjour
Je vous remercie dès maintenant pour l'attention que vous allez porter à mon problème.
Le voici :
J'ai un micro casque (un "turtle beach" ear force z11) que j'utilise sur un pc portable Packard Bell. Celui ci se branche par prise jack en une seule prise (donc une prise jack pour audio et micro).
Or, seulement l'audio fonctionne. Lorsque je branche mon micro-casque dans mon pc, on me demande comment "interpréter" (désolé pour le terme peu technique :D) ce branchement (écouteur, sortie haut parleur ou micro-casque). Après avoir coché micro-casque, je peux seulement entendre le son du jeu auquel de joue et non parler avec mon micro. En outre, je m'entend en double dans le casque, c'est a dire que quand je teste mon micro, il ne fonctionne pas mais j'entend un retour ( de moi même donc) ce qui est tout de même très désagréable.
Je suis sûre à 100% que mon micro fonctionne car je l'utilise aussi sur une ps4, sur laquelle il n'y a aucun soucis de micro.
Je fais appel a votre génie informatique pour m'aider, si c'est en votre pouvoir bien sur :D
Encore merci d'avoir lu mon problème et merci à ceux qui m'aideront

Cordialement, Axel.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
15 févr. 2019 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il se peut que le micro intégré à ton PC soit sélectionné par défaut.
Essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro puis OK
0
J’ai tester cette technique mais rien ne change, aurais tu une autre piste ?
Merci bcp
0