Liste déroulantes produits

Fermé
Medi_1905 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 13:18
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 14:10
Bonjour,
J'ai créé un tableau excel, pour gérer les commandes de l'entreprise, avec différentes colonnes.
Je voulais limiter le champ d'action de la personne qui va manipuler ce tableau, surtout pour éviter les doublons et des appellations différentes pour le même produit,...etc.
Pour cela, j'ai créé des colonnes avec des listes déroulantes, notamment les colonnes "produits", "références produits",....
Pour lier les prix des produits, je voudrais verrouiller de la même façon. C'est à dire : au moment du choix du produit, le prix, correspondant au produit choisi, va s'afficher automatiquement.
Merci de m'orienter pour réaliser cela.
Je vous remercie par avance.

Mahdi

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
12 févr. 2019 à 14:10
Bonjour

La façon de faire pour ce genre de fichier :
Dans une feuille un tableau avec la liste des produits, leur références, leurs prix ...
Mettre en 1ere colonne de ce tableau ce qui constituera la liste déroulante de choix pour l'utilisateur, s'il doit selectionner une référence ce sera les références, s'il doit sélectionner le nom du produit ce sera la colonne nom ...
Dans la feuille de l'utilisateur tu mets dans une colonne tes cellules avec liste déroulante et ensuite tu fais remplir automatiquement les autres colonnes comme le prix avec une formule RECHERCHEV qui va chercher dans la feuille des données la valeur correspondante
Rappel de la syntaxe de RECHERCHEV ;
= RECHERCHEV(valeur à rechercher dans la 1ere colonne; plage du tableau de données, colonne du tableau où se trouve la valeur à retourner; 0)
Le 0 exige une correspondance exacte

Cdlmnt
Via
0