Gmail bloquée

Fermé
david - 11 févr. 2019 à 18:21
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 09:42
Bonjour,
Je n'arrive plus (depuis 8 jours) à ouvrir mes mails ni à avoir accès à aucune fonctionnalité sur gmail. le message suivant apparaît en bas à droite de la page:Petit problème...
Un problème est survenu lors de la connexion à Google. Nouvel essai en cours...
Puis, plus rien. Je peux ouvrir en version HTML, mais plus dans la nouvelle version, que j'utilise depuis des années.
Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 févr. 2019 à 20:31
Bonjour,

Regarde ici
A+
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Bonjour et merci pour la reponse a mon probleme je viens d'essayer les solutions proposé c' est pareil.

Cdt.
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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 févr. 2019 à 12:48
Bonjour,

Donne la version de Windows installée sur ton PC.

Quel est ton FAI ? (Orange , FREE, SFR, Bouygues,...)

As tu eu une mise à jour récente ?

Quel est ton antivirus ?

As tu des logiciels de sécurité(la suite Orange par exemple) ou de de nettoyages installés du style Malwarebytes ?

Avec quel navigateur ouvre tu Gmail ?
Ça donne quoi avec un autre navigateur ?

En attendant passe AdwCleaner et Malwarebytes

Supprimes tous les objets trouvés.

Mets à la corbeille AdwCleaner et désinstalle Malwarebytes.

Vérifies dans la messagerie GMAIL les paramètres POP et IMAP.
Ouvres Gmail , puis va sur la roue dentelée située en haut et à droite.
Va dans → Transfert et POP/IMAP
Téléchargement POP Activé
Accès IMAP Activé


A+
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Rebonjour
Je viens de faire ce qui m'a étais conseiller j'avais déjà Malwarebytes idem.
Je suis chez SFR est c'est après un contact avec eux que j'ai eu ce pb.
J' ai windows 10 depuis assez longtemps avast anti-virus et CClearner64 dernière version.
Je pense que je vais abandonner mes essais avec chrome et l'ouvrir avec un autre navigateur ça ma soûlé
en vérité.

Merci quand même Pistouri.

Cordialement.

David
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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 févr. 2019 à 19:02
Je suis chez SFR est c'est après un contact avec eux que j'ai eu ce pb.

il y à des problèmes de serveurs chez SFR , je l'ai évoqué dans le lien du premier message.

Maintenant cela serait intéressant de savoir de quoi il s'agit ''ce contact''

J 'ai également évoqué Avast dans le premier lien pouvant être à l 'origine.(analyse HTTPS)

C 'est pas encore perdu.

W10 à déjà l 'antivirus Windows Defender (ou Centre de sécurité si tu préfère).
Désinstalle Avast avec son utilitaire.
Regarde la procédure ici ou sur le site de Avast

Pour CCleaner (l 'ami intime de Avast !!) désactive la surveillance dans les navigateurs, c 'est le nettoyage intelligent (pas trés intelligent au passage)


W10 sait faire le nettoyage automatiquement , donc CCleaner est pas très utile.


Reviens nous laisser un commentaire car tu n 'est pas le seul à avoir ce problème et cela laissera un espoir
pour d'autres intervenants dans le même cas .

A+
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pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 févr. 2019 à 09:42
Bonjour ,

il y a du nouveau concernant Google Chrome et Gmail.
Chrome 72 a actuellement un bogue lié a des extensions comme un bloqueur de pub du style uBlock Origin.

Google a corrigé le bogue dans Chrome 73 Beta mais pas dans la version 72.
inutile de passer à la version Beta.
En attendant une éventuelle mise à jour pour le corriger le problème dans la version stable il faut désactiver l'option ou la fonctionnalité network-service

La procédure:
Efface tout dans la barre d 'adresse (URL) et fais un copier/coller

chrome://flags/#network-service

Puis Entrée clavier
Tu peux aussi faire un clique droit puis Coller l'URL et y accéder.

Face à la ligne → Enable network service
Sélectionne → Disabled
Clique pour terminer sur → RELAUNCH NOW (relancer maintenant)


Source.

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