Problème lors du nettoyage du serveur WSUS

Fermé
Polyclinique - Modifié le 11 févr. 2019 à 16:53
 Polyclinique - 13 févr. 2019 à 09:02
Bonjour,



Je viens vers vous après avoir épuré pas mal les informations du net, et j'avoue que je suis un peu bloqué.
Je travaille dans une clinique qui a configuré son serveur de mise à jour. Pour ce qui est des mises à jour, tout marche niquel, et les informations sont bien retranscrites, par contre, lorsque je vais dans :

Options => Assistant de nettoyage du serveur

La ça plante et me sort ce message

La console d'administration WSUS n'a pas été en mesure de se connecter au serveur WSUS par l'intermédiaire de l'API distante.

Vérifiez que le service Update Services, les services Internet (IIS) et SQL sont en cours d'exécution sur le serveur. Si le problème persiste, essayez de relancer IIS, SQL et le service Update Services.

System.Net.Sockets.SocketException -- Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant

Source
System.Windows.Forms

Stack Trace:
à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Wizards.ServerCleanup.ServerCleanupWizard.OnCleanupComplete(Object sender, PerformCleanupCompletedEventArgs e)



J'ai essayé ce qui est indiqué par le message d'erreur mais rien. Je précise que je suis sur un Windows server 2012


Voila voila, si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Si ça manque d'information, je reste disponible.


Cordialement,
A voir également:
  • La console d'administration wsus n'a pas été en mesure de se connecter au serveur wsus par l'intermédiaire de l'api distante. vérifiez que le service update services, les services internet (iis) et sql sont en cours d'exécution sur le serveur. si le problème persiste, essayez de relancer iis, sql et le service update services. la console d'administration a rencontré une erreur inattendue. il peut s'agir d'une erreur passagère. essayez de relancer la console d'administration. si l'erreur persiste, essayez de supprimer les préférences conservées de la console en supprimant le fichier wsus sous %appdata%\microsoft\mmc\. system.io.ioexception -- échec du protocole de transfert en raison d'un format de paquet inattendu. source system stack trace: à system.net.security.sslstate.startreadframe(byte[] buffer, int32 readbytes, asyncprotocolrequest asyncrequest) à system.net.security.sslstate.startreceiveblob(byte[] buffer, asyncprotocolrequest asyncrequest) à system.net.security.sslstate.checkcompletionbeforenextreceive(protocoltoken message, asyncprotocolrequest asyncrequest) à system.net.security.sslstate.forceauthentication(boolean receivefirst, byte[] buffer, asyncprotocolrequest asyncrequest) à system.net.security.sslstate.processauthentication(lazyasyncresult lazyresult) à system.threading.executioncontext.runinternal(executioncontext executioncontext, contextcallback callback, object state, boolean preservesyncctx) à system.threading.executioncontext.run(executioncontext executioncontext, contextcallback callback, object state, boolean preservesyncctx) à system.threading.executioncontext.run(executioncontext executioncontext, contextcallback callback, object state) à system.net.tlsstream.processauthentication(lazyasyncresult result) à system.net.tlsstream.write(byte[] buffer, int32 offset, int32 size) à system.net.pooledstream.write(byte[] buffer, int32 offset, int32 size) à system.net.connectstream.writeheaders(boolean async) ** this exception was nested inside of the following exception ** system.net.webexception -- la connexion sous-jacente a été fermée : une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi. source microsoft.updateservices.administration stack trace: à microsoft.updateservices.administration.adminproxy.createupdateserver(object[] args) à microsoft.updateservices.ui.snapin.scope.serversummaryscopenode.getupdateserver(persistedserversettings settings) à microsoft.updateservices.ui.snapin.scope.serversummaryscopenode.connecttoserver() à microsoft.updateservices.ui.snapin.scope.serversummaryscopenode.get_servertools()
  • Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. - Forum Windows
  • Se connecter à ma boite hotmail - Guide
  • Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
  • Erreur 0x80070643 - Guide
  • Se connecter à un autre compte facebook - Guide

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
11 févr. 2019 à 17:48
Bonjour,

Quel est l'ID d'événements, dans le journal d’événements d’application du serveur, lié à cette erreur ainsi que le fichier en cause ?

Cdlt.
0