Copier des fichiers dans un résultat de recherche

Fermé
cs_babydunet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 15:06
Heckaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 12 févr. 2019 à 18:51
Bonjour,

Je possède un ensemble d'images stockées dans plusieurs dossiers et sous dossiers et je voudrais les remplacer par leur copies modifiées par moi même. Le problème c'est que je ne peux pas les copier une par une dans les dossiers respectifs vu qu'il y a des centaines de dossiers et cela me prendra un temps énorme.
Lorsque je fais une recherche sur Explorer (windows) *.jpg j'ai le résultat de toutes les images (donc chaque image est dans son dossier) [dossier01/02/03/04/images.jpg] mais le problème c'est que je ne peux pas coller leurs copies modifiées pour les remplacer (Windows ne le permet pas).
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour me proposer une solution a ce problème.
Merci à tous !

--
A voir également:

1 réponse

Heckaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
Modifié le 12 févr. 2019 à 19:01
Salut !

Si tu t'y connais un peu en script, y'a moyen de regarder de ce côté je pense.

edit : Je suis content, j'ai réussi ! Si j'ai bien compris ce que tu veux, ce script fera l'affaire :

for /f %%f in ('dir /b D:\Users\nouveau') do (
replace %%f D:\Users\test /s
)

Tu dois juste modifier les 2 chemins avec les tiens. Là dans mon exemple ça prend tous les fichiers qui sont dans le dossier "D:\Users\nouveau", ça les cherche dans "D:\Users\test" et chaque fois que ça en trouve un du même nom, ça le remplace par le nouveau.

Je te conseille quand même de faire une copie de tes 2 dossiers avant, je voudrais pas que tu inverses les 2 sans le faire exprès et que ça écrase tous tes fichiers modifiés par les anciens...
0