Supprimer un bruit sur une vidéo

Fermé
debbyscrap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 11 févr. 2019 à 14:52
debbyscrap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 00:39
Bonjour,

Je voudrais supprimer d'une vidéo , le bruit d'un machage de chewing de la personne qui filme

Ps : c'est une vidéo où ma fille chante mais ce bruit de machage de chewing gum est super désagréable et gache tout..

Comment puis je faire? avec quel logiciel?
Je suis totalement novice dans ce domaine

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 11 févr. 2019 à 15:17
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre un logiciel pour faire ci un logiciel pour faire ça hélas il y a encore beaucoup de logiciel à inventer il n'y a pas de magie dans le numérique je ne vous laisse pas trop d'espoir on peut atténuer certains sons graves ou aigues avec des logiciels audio vous pouvez tester avec "Audacity "il est gratuit il vous faudra un peu de connaissances audio

0
debbyscrap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
11 févr. 2019 à 15:17
bonjour ,

ok merci pour votre réponse , je vais essayer alors.
merci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 févr. 2019 à 15:28
Bonjour,

Pas facile...

En fait, c'est un problème Audio et pas vidéo... Il faut t'apprendre le métier... et la manip d'un logiciel que tu ne connais pas... tu le veux gratuit en plus, je suppose...
Cette vidéo est sur le disque dur de ton ordinateur et on ignore son format... ça commence mal.

On en parle ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2546053-filtrage-de-son

Voici un tuto sur un logiciel puissant et gratuit http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html donc il t'explique, c'est déja pas mal... attention, c'est un travail qui prend du temps..

Il peut meme extraire le son de ta vidéo... le travailler en externe avec "Audacity" par ex et le replacer dans ta vidéo ensuite... Fais une copie et travaille sur la copie.

A mon avis, tu peux atténuer, mais pas vraiment supprimer... uniquement sur les passages ou on entend ce bruit... Bien sur on peu... mais il faut s'appeler TF1 et avoir le support de Sony derrière et pas mal d'euros aussi.

Un conseil: tu change de cameraman ou tu lui supprime le chewing-gum .. ou les deux. C'est lui qui est le plus proche du micro... Un cameraman qui rigole en permanence, c'est pas mieux. Bref..! il doit apprendre à etre silencieux.
0
debbyscrap Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 00:39
merci beaucoup pour vos réponses
0