Impossible de restaurer le systeme ou de réinitialiser

Fermé
AHM31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - Modifié le 11 févr. 2019 à 11:40
AHM31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 10:12
Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai souhaité redémarrer en mode sans échec afin de supprimer un logiciel. À ce moment-là, il m'a été impossible de redémarrer en mode sans échec. J'ai voulu réinitialiser le système, or j'ai constaté qu'aucun point de restauration ne pouvait être créé et n'avait été créé. j'ai quand même souhaité réinitialiser le système en sauvegardant tous les documents précieux. Encore une fois, le système s'oppose à la réinitialisation.
je n'ai plus internet sur le portable car le système m'indique que la carte Ethernet est déconnectée. Franchement, je ne sais plus quoi faire, je n'y connais rien et j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai un asus 751l avec windows 10.

Je vous en remercie par avance,

Valérie
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 févr. 2019 à 12:05
Bonjour.

Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install.wim) est corrompu.

Or dans ce cas pas autres moyens que de refaire une installation CLEAN à l'aide d'un ISO de Windows 10. Vu que Internet ne fonctionne plus, la procédure ne peut se faire qu'a partir d'un autre ordinateur.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, (Télécharger maintenant l'outil)puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F2 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.
Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée) Après chargement des fichiers choisir l'option de la réinstallation complète.

Ne formatez pas le DD et ne créez aucune partition. Installez Windows 10 tel quel.
A la fin de l'installation vous aurez un dossier crée dans C:/ (ordinateur) nommé Old ou il sera possible de récupérer encore des fichiers que vous auriez omis de sauvegarder.
Soit vous supprimez ce dossier (plusieurs Go) avec le nettoyeur Windows, soit vous attendez que Microsoft le supprime lui même après 10 jours.

La clé d'activation vous sera remise automatiquement.

A + . . .


0
AHM31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 10:12
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse prompte et precise. Cependant cela me paraît un peu trop complexe pour moi. Je vais essayer de me faire aider.

Merci,

Valérie
0