Laptop ne démarre plus que quelques secondes

Fermé
fl3mart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 6 févr. 2019 à 19:55
*berly Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 6 févr. 2019 à 19:29
Bonjour !

Mon ordinateur portable Lenovo Yoga 2, âgé d'un peu plus de 4 ans, ne fonctionne plus depuis quelques jours, sans aucune raison apparente (pas de surchauffe la veille ou autre).

Dorénavant, lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage, le clavier se rétroéclaire, j’entends tourner les ventilateurs, bref ça démarre comme d’habitude, mais l’écran reste noir et l’appareil s’éteint au bout de quelques secondes (plus de bruit de ventilateur, plus de rétroéclairage).

Je n’ai aucune idée de ce qui a pu causé cette panne. J’ai tenté de le rallumer avec l’alimentation branchée, sans l’alimentation, de laisser enfoncer le bouton d’allumage 15, 30, 60 secondes… rien n’y fait.

Je précise que ce type d’appareil ne peut pas s’ouvrir pour retirer la batterie (il y a 18 mois j’ai essayé pour changer la pâte thermique, impossible sans perceuse ; et il me semble que la batterie n'est pas amovible facilement, même une fois ouvert...). Le port d’alimentation ne semble pas endommagé, ni le câble.

Question subsidiaire : s'il n'est pas réparable, y a t il moyen de récupérer le disque (SSD) pour récupérer les données dessus (et est-ce possible de démarrer depuis ce disque en externe ?).

Merci d’avance à quiconque pourra m’aider !

1 réponse

*berly Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 9
6 févr. 2019 à 19:29
Bonjour
Tout d’abord je vais répondre à ta question. Oui Il est bien possible de sortir le DD et de récupérer les fichiers dessus à travers un boîtier sata. Étant donné que tu as tout tenté, la dernière option que je te propose est d’ouvrir l’ordinateur. si tu ne parviens pas à déconnecter la batterie à l’intérieur, fais en sorte de pouvoir enlever la pile située à l’intérieur puis redémarre la machine. N’oublies pas de la remettre avant de fermer l’ordinateur une fois que tout est bon. Merci
0