Problème d'import/export emails entre gmail et webmail

Fermé
noshysurf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 14:34
Bonjour,

Pour un nouveau boulot, je viens d'importer tous les mails d'un webmail dans mon gmail perso. J'ai du faire une fausse manip' du coup: tous mes mails sont mélangés + ils n'apparaissent plus dans mon webmail!
J'aimerais rétablir la situation initiale et retrouver toute ma correspondance professionnelle dans mon webmail afin de refaire la manoeuvre sur une autre adresse gmail.

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 14:34
Bonjour noshysurf,

Le mieux que je puisse te proposer est d'installer et utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird sur ton ordinateur, d'y définir tous tes comptes et d'importer tes messages chez toi, dans ton ordinateur grâce à ce logiciel.
Tu retrouveras alors la maitrise de tes messageries avec des fonctions avancées de sélection, tri et classement des messages dans des dossiers personnels par sujet.

Ceci, sans parler de la sécurité car un tel logiciel permet de conserver mails et contacts dans l'ordinateur au lieu d'exposer ceux-ci aux pertes et piratages sur le web et permet également de faire des sauvegardes de l'ensemble sur support externe.
Pour une messagerie professionnelle, c'est indispensable !

Plus sur demande.
0