Menu

Problème compatibilité carte graphique/carte mère

Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : Laru13
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
- 9 févr. 2019 à 17:28
Bonjour, j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique pour remplacer ma vieille GTX750 fournie de base avec mon pc Medion (????).

Le problème c'est que l'ancienne carte graphique tournait via la carte mère, sans aucun branchement à l'alimentation, mais la nouvelle, plus puissante (AMD Radeon RX580 8Gb) a besoin d'être directement branché à l'alimentation car elle a des ports PCI,tandis que l'ancienne n'avait rien. L'alimentation "de base" n'a pas de câble pouvant se brancher à ma CG.

En attendant, j'ai mis une deuxième alimentation en externe, branché à la CG, et sur laquelle j'ai fait un pont du fil vert à un des fil noir avec un trombone(solution de back-up extrême) pour que l'alimentation puisse tourner.... Ça marche mais mon pc crash de temps en temps en plein jeu car l'alimentation "externe" se coupe..

Désolé si je suis un peu flou dans les explications, je ne suis pas un grand connaisseur, loin de la.

Quelle serait la meilleure solution, sans dépenser des centaines d'euros? Changer de carte mère me semble correcte mais assez honéreux. Ne serait-il pas plus facile de trouver un adaptateur PCI
14->24 ? Merci d'avance pour vos réponses ..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1294
Dernière intervention
11 février 2019
275
0
Merci
tout simplement changer l'alim ?
en profiter pour prendre une 80+ et tout iras pour le mieux !
Laru13
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
> epango
Messages postés
27687
Dernière intervention
19 février 2019
-
Aaah oui c'est embêtant car je suis quand même allé chez un informaticien et c'est lui qui me l'a conseillé ????

Avant tout je vais essayer de faire tourner mon ordi avec l'alim de l'ordi d'un ami pour voir si le problème vient bien de la, sinon la dernière solution ce serait un problème avec ma nouvelle carte graphique, tout bêtement.

En tout cas merci pour les conseils, je posterai un message ici pour faire suivre l'évolution des choses :-)
Laru13
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
> epango
Messages postés
27687
Dernière intervention
19 février 2019
-
Bonjour epango, vu ta réactivité et tes connaissances, je me permets de revenir vers toi pour un "nouveau problème".

J'ai finalement décidé d'investir pour être certain de ne plus avoir de problème en jeu. J'ai donc racheté et monté moi-même ;

-1 GPU Ryzen 5 1600x
-1 CM msi B450gaming plus
-1 barette RAM Ballistix sport 16Gb , que j'ai donc remonté avec ma
-CG AMD Radeon 580 Sapphire nitro+ 8Gb
Et mon ancien disque dur.

En jeu, aucun problème, super fluide, les FPS sont élevé même en ultra, MAIS mon ordi ne détecte aucun câble ethernet. J'ai désinstallé le pilote, réinstallé un plus récent, testé différents pilotes mais rien n'y fait.

J'ai aussi branché mon cable RJ45 sur mon pc portable, et tout va bien avec ce dernier.

Quand je branche le câble, je n'ai aucune lumière dans le port ethernet,et quand je fais un diagnostic via windows, ils me disent qu'aucun câble n'est branché. De plus on me demande maintenant d'activer Windows sur mon ordinateur car la clé n'est plus valable !

A savoir aussi que quand je branche mon téléphone portable par port USB a ma tour en partage de connexion, tout va bien.

Aurais-tu une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour le temps que tu me consacre
Laru13
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
-
Oui, à ce qu'on m'a dit, énormément de problemes avec les pc Medion, on ne peut vraiment rien changer dessus car rien de compatible.. Je reçois le câble lundi, j'espère que ce sera bien compatible, merci pour l'aide en tout cas :-)
epango
Messages postés
27687
Dernière intervention
19 février 2019
3619 -
As-tu été voir dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a un ! ou un ? jaune devant ta carte réseau?
Laru13
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
> epango
Messages postés
27687
Dernière intervention
19 février 2019
-
Il y'en a bien un, qui est fonctionnel d'après Windows, dernière mise à jour,... Aucun point d'interrogation, exactement comme les autres périphériques
Commenter la réponse de naoned-breizh