Branchement casque sans fil sur TV Edison sans peritel [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 2 févr. 2019 à 11:38
Bonjour,
J'essaye désespérément de brancher un casque sans fil Sennheiser RS4200 sur une TV Continental Edison Celed32JBL7 (sans prise péritel) pour obtenir du son sur la TV et dans le casque.
J'ai regardé dans le forum et me suis équipée du DAC Prozor conseillé, mais il n'est pas compatible avec ma TV, j'ai même acheté un câble coaxial, imbranchable sur le DAC! (oui je n'y connais rien et j'aimerais arrêter les frais...)
Avant de renvoyer le DAC, je voudrais savoir s'il existe un moyen de brancher ce casque sur cette TV sans couper le son?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 30 janv. 2019
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5458
2
Merci
Bonjour,
La photo du bornier arrière n'est pas tres claire mais il me semble que le repère 1 fait état d'une sortie coaxiale.
Cette sortie reliée par le câble coaxial au Prozor sur son entrée Coax doit fonctionner...
Il existe probablement une conversation pour mettre en service cette sortie dans le menu du téléviseur.
Chercher dans le menu audio la sortie numérique coaxiale se nomme bien souvent SPDIF il faut sélectioner Auto ou PCM
Le cable coaxial est un cable simple comme celui-ci

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64130 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Magbeth
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
bjr, alors j'ai finalement retrouvé le câble RCA fourni avec le casque! et j'ai essayé tous les branchements possibles
- direct casque/TV : pas de son (même en modifiant les paramètres du menu son de la TV)
- via le DAC : je me retrouve avec l'embout femelle du câble qui ne se branche sur aucune entrée/sortie de la TV....
Faut il que je garde espoir et que j'achète -encore- un embout adaptateur?
Ou que j'abandonne et que je passe direct au câble coaxial vidéo? (que je ne trouve pas en magasin, vive la campagne)
Je suis au bout du rouleau....merci en tout cas

baladur13
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5458 -

Il vous faut acheter un câble comme celui-ci ====>

Le voila en 90cm chez Amazon ==> https://www.amazon.fr/FosPower-Num%C3%A9rique-Connecteurs-Subwoofer-syst%C3%A8mes/dp/B0184PIVFI

Ce câble est a connecter sur la prise Coaxial in du convertisseur (DAC) et Coaxial du téléviseur voir flèches rouge image ci-dessous.

Le casque lui est à connecter sur la prise casque du DAC voir flèche bleu sur l'image ci-dessous.
Cliquer sur l'image pour l'ouvrir agrandie dans un nouvel onglet

Et, comme l'a précisé, plus avant, Andy31200, il ne faudra pas oublier d'alimenter le DAC avec le câble fourni sur une des prises USB du téléviseur.
Magbeth
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
> baladur13
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Waouh alors là merci merci merci! Je commande et vous tiendrai au courant si ça marche! Bonne soirée :-D
Magbeth
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
Câble coaxial reçu, branché, et cette fois ça fonctionne ouf...Merci baladur13!
baladur13
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5458 > Magbeth
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
Content pour vous
Merci pour le retour
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
16241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1712
1
Merci
Bonjour,

Vue comme tu le présentes, c'est pas évident de répondre. Disons qu'une photo nette et lisible de l'arrière de la TV aurait été plus parlant.
Le guide utilisateur joint est illisible et sans possibilité de Zoomer... et il n'est pas pour la TV.

D'après la Doc de ta TV, elle possède une prise Jack... qu'on suppose destinée à des écouteurs..??
Tu y branche la prise de l'émetteur et tu devrais avoir le son de la TV dans les écouteurs avec ça..
Il faut peut etre faire quelques reglages pour avoir le son..??

Tu as également des prises RCA... le rouge et le Blanc sont pour l'audio... mais seulement voila..?? on ne sais pas si sur la TV il s'agit d'entrée ou de sortie Audio... Le câble adaptateur est fourni... tout est fait pour que ça marche... sans avoir besoin du DAC PROZOR..

Si tu veux entendre le son en même temps dans les écouteurs et dans les haut-parleurs de la TV... Il doit y avoir le choix dans les menus Audio de la TV.... C'est l'un ou l'autre ou les deux... donc cherche bien dans les menus et avec la notice..
Magbeth
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
désolée pour la mauvaise qualité des photos je n'avais pas remarqué. il n'y a pas de réglage audio à la TV qui corresponde à mon problème (lu toutes les notices et essayé tous les réglages possibles) et je n'ai pas de "câble adaptateur RCA fourni", donc s'il me faut acheter un câble qui me dispense du DAC je ne veux pas me tromper cette fois, d'où mon post...le branchement qui était fourni avec le casque était un port péritel et la TV n'en possède pas. voilà j'essaye d'expliquer au mieux mais je ne maitrise pas le sujet, désolée...
Commenter la réponse de jeannets