Menu

Je cherche une fonction

Messages postés
47
Dernière intervention
12 février 2019
-
Bonjour,
Je travaille sur des adresses et je cherche à nettoyer au maximum 3 colonnes; avec adresse 1, Adresse 2 et adresse 3, Je cherche une fonction qui dit :
par exemple en adresse 1 si dans adresse il n'y pas (rue, avenue, bat, bp, etc...) alors c'est VRAI, si non c'est FAUX.

Pour adresse 2: si il n'y a pas (ZI, ZA, lieu-dit etc...) alors c'est VRAI il y en a alors c'est FAUX.

Et pour adresse 3 c'est si il n'y a pas (rue, avenue, bat, bp, ZI, ZA, lieu-dit etc...) alors c'est VRAI si non c'est FAUX.

C'est une fonction qui va s'appliquer sur chaque colonnes ; adresse 1, 2 ou 3.
Pour ne pas me prendre la tête, je vais utiliser 3 macro verif1, verf2, verif3, si c'est possible de le faire sur une seule macro serait cool. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
3501
Dernière intervention
19 février 2019
1166
0
Merci
Bonjour, pour les 3 adresse, tu peux combiner la fonction si() avec cherche(). Cherche() va te renvoyer 0 si rien n'est trouvé ou le numéro du caractère. En fonction de ce qui est renvoyé, avec la si() tu crées ta condition
Commenter la réponse de tyranausor
Messages postés
47
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Une fonction dans une macro c'est mieux, cela m'éviterai de le refaire tout le temps.
Commenter la réponse de Huguo90
Messages postés
3501
Dernière intervention
19 février 2019
1166
0
Merci
Bonjour, avec l'enregistreur de macro tu crées ton script et après, tu l'améliore
Commenter la réponse de tyranausor
Messages postés
10273
Dernière intervention
22 février 2019
1318
0
Merci
Bonjour

Fournis un exemple de ton fichier avec les 3 listes exhaustives des valeurs à rechercher pour les 3 adresses en le postant sur mon-partage.fr , fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
Commenter la réponse de via55
Messages postés
15691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3615
0
Merci
Bonjour à tous

testé sur colonne A, B, C (Non précisé par hugo)
liste des mots interdits à complèter

Commenter la réponse de michel_m