Mes dossiers sont vides de tous fichiers depuis le 23/04/2018 !

Fermé
Baryum - 26 janv. 2019 à 07:37
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 29 janv. 2019 à 23:00
Bonjour,

Je n'avais pas cru à un message il y a quelques mois qui me disait que mes fichiers allaient être supprimés et qu'il était urgent que je souscrive à un abonnement de protections de mes données. Je ne l'ai donc pas fait, et depuis le 23/04/2018 mes dossiers ne contiennent plus aucun fichier antérieur à cette date. Quelle est la solution et est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure.
Merci à chacun pour toute aide de résolution.

Baryum


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 janv. 2019 à 12:00
Salut,

On peut vérifier si ton ordinateur est infecté, normalement ça doit être le cas sauf si tu as réussi à le désinfecter.
Par contre pour la récupération de données, c'est une autre pair de manches.

Il faudra utiliser des logiciels de récupération de fichiers type Photorec :
https://www.malekal.com/logiciels-recuperation-donneess/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/


~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


2
Bonjour Malekal,
Bien-sûr, j'ai acheté un antivirus que j'ai installé, qui a fait son travail me semble-t-il, mais n'a pas résolu la récupération des fichiers disparus. Je vais donc suivre tes instructions, et verrai. Merci à toi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Baryum
28 janv. 2019 à 15:46
où sont les rapports FRST ?
0
J'effectuerai l'opération suggérée après mon travail, à domicile, dans la soirée. Et je communiquerai les résultats. A+
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 janv. 2019 à 08:40
Bonjour

On appelle probablement ça un virus.
Windows ne supprime pas les données tout seul.
S'il n'y a rien dans la poubelle ce ne sera pas récupérable, surtout si c'est un virus ou programme assimilé.

Bav.

1
Merci pour ta réponse Mademyke, mais mon problème subsiste, hélas !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 28 janv. 2019 à 18:00
Bonjour Baryum,

Pour plus d'intellectualité à la lecture des différents messages postés, pourrais-tu utiliser la Fonction [Répondre] qui se situe "au bas de la page en cours" de la discussion ?

Comme indiqué dans cette capture :



C'est mieux pour suivre la résolution.
Autrement on risque d'omettre certains messages, ou de créer des doublons. ;)
Merci.

Merci aussi à Malekal-Morte d'être passé par ici. ;)

Al.
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 29 janv. 2019 à 23:01
Bonsoir Baryum,

Veux-tu bien donner une réponse à Malekal-Morte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35829075-mes-dossiers-sont-vides-de-tous-fichiers-depuis-le-23-04-2018#11 .

Ce n'est pas bon de traîner dans les résolutions informatiques.

Si tu rencontres des difficultés avec l'application "FRST" dictée généreusement par Malekal-Morte; tu peux le signaler au plus tôt sans prendre d'autres initiatives.

Merci de participer activement à l'avancement correct de cette discussion.

NB: Pour répondre à cette discussion, prendre en considération: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35829075-mes-dossiers-sont-vides-de-tous-fichiers-depuis-le-23-04-2018#13 .

Bonne nuit.
Al.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 26 janv. 2019 à 10:01
Salut Baryum,

As-tu déjà lu cette discussion ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4739419-dossier-apparait-vide-pourtant-yades-fichiers#answers
Ce serait un bon début.
Ce qui nous surprend c'est la date 23/04/2018; ça fait un bail !

Donne des nouvelles, ainsi que la version de ton WINDOWS.
Ça aiderait déjà Malekal_morte ( s'il passe par ici ).

Bonjour madmyke. ;)
Al.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 janv. 2019 à 10:00
Bonjour et bon we afideg :)
0
la version de Windows utilisée est Windows 10. Quant au temps de ma réaction, donc tardive, je comptais sur une sauvegarde que j'avais sur un support externe mais qui s'est avérée elle aussi inexploitable. Je m'en suis aperçu récemment seulement.
Cordialement.
0
Oui, peut-être est-ce un virus. Mais j'avais pourtant un antivirus qui était actif. Alors comment expliquer cela ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 26 janv. 2019 à 13:38
Salut,
Bis repetitae:
Donne des nouvelles, ainsi que la version de ton WINDOWS. 
Ça aiderait déjà Malekal_morte ( s'il passe par ici ).

Al.
0
Encore une fois, la version est Windows 10.
Amicalement.
0
Désolé pour cette maladresse de ma part, mais je découvre depuis seulement 48 heures ce forum et ses méthodes. J'essaierai donc de faire du mieux pour que mes questions soient comprises ainsi que les réponses aux solutions qui m'auront été proposées.
Très cordialement.
0