Pc très très lent

Fermé
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 26 janv. 2019 à 08:21
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 13:52
Bonjour, je viens vers vous pour avoir si possible des infos et surtout des solutions à un soucis de grande lenteur de mon pc portable.


Depuis quelques semaines cet appareil est très lent, près de 5 minutes au démarrage avant de l'utiliser concrètement, pages internet qui mettent 10 secondes à s'afficher, l'ouverture de logiciel demande bien une minute.


J'ai fais un bon nettoyage du pc, supprimer bon nombre de pièces inutiles, défragmenter mais rien n'y fait.


Pour info notre abonnement BOUYGUES BBOX MIAM Ia été modifié il y a également quelques semaines, serait-ce une des raisons des soucis? Une mise à jour qui interfère?

Je suis sous Windows 10, pc LENOVO LAPTOP-H518646Q.

En espérant que vous pouviez m'aider, bonne journée.

Yannick1483
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
Modifié le 26 janv. 2019 à 12:51
Bonjour,
Un pc lent n'est pas toujours signe d'infection.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 111
26 janv. 2019 à 13:22
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
26 janv. 2019 à 13:52
Tu as deux antivirus qui sont activés en protection en temps réel, jamais deux antivirus en protection enemps réel sur un pc, garde Avast en protection en temps réel et désactive la protection en temps réel de Malwarebytes et analyse de façon manuelle et ponctuelle ton pc avec Malwarebyte ça suffit largement.


Si ça n'améliore pas les choses sache que ton pc est très peu puissant cela explique les lenteurs ton processeur est un processeur d’entrée de gamme et tu n'as que un peu plus de 3 GO de RAM, Windows 10 embarque un antivirus Windows Defender il est efficace sous Windows 10 et bien intégré au système et par conséquence il le ralenti peu, donc si j'étais toi je désinstallerai Avast avec cet outil après cette désinstallation Windows Defender s'activera automatiquement, vérifie si cela améliore les choses de toute façon tu pourras toujours réinstaller Avast si tu le souhaites.

Ton pc n'est pas infecté juste quelques petites choses à corriger:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
Hosts:
EmptyTemp:
Reboot:



2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
0