Empêcher Firefox d'enregistrer directement dans la Bibliothèque mes Marque-pages

Fermé
IDMAH - 19 janv. 2019 à 21:31
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2019 à 10:39
Bonjour,

Firefox 64.02
Quand j'enregistre une page web qu'elle figure dans l'un des dossiers dans la rubrique Marque-pages, il l'enregistre directement dans la Bibliothèque alors qu’auparavant j'avais le choix des dossiers.
Avez vous une solution?
Merci d'avance.
I. Mah


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 20 janv. 2019 à 09:56
Bonjour,


Essaie avec l 'extension Default Bookmark Folder

Ensuite tu paramètres l 'extension
Ouvre Firefox et efface tout dans la barre d 'adresse (URL) ou ouvre simplement un nouvel onglet
Fais un copier/coller

about:addons

Puis Entrée clavier

Sur la ligne Default Bookmark Folder clique sur → Options


Va dans l 'onglet → Marquage intégré à Firefox

Sélectionne ton choix dans les 2 rubriques :
- Sélectionner ou les nouveaux marques-pages seront ajoutés
- Sélectionner ou les nouveaux marques-pages pour ''Marquer tous les onglets...seront ajoutés

Exemple:


Idem pour l 'onglet → Marquage rapide

Moi je n 'ai rien paramétrè dans l 'option Marquage rapide.

Fais ensuite un essai de marquer un marque page d 'un site.
Soit directement si tu clique sur l 'étoile située à la fin de la barre d 'adresse.
Ou bien avec le clique droit tu clique sue l'étoile.


Moi je sélectionne par exemple → Menus des Marque-pages.

Avec cette extension tu peux donc gérer la direction de tes marque-pages
-Empêcher Firefox d'enregistrer de nouveaux favoris dans le dossier 'Autres favoris'
-L'add-on offre également une option pour ajouter de nouveaux signets en haut du dossier sélectionné.

A+
0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 20 janv. 2019 à 10:08
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
20 janv. 2019 à 10:23
Salut MPMP10,
Depuis la version Firefox Quantum les marque page s 'enregistrent dans autre marque-pages.
Je pense pas qu 'une réparation de Firefox change son problème.
0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 20 janv. 2019 à 10:53
" il l'enregistre directement dans la Bibliothèque alors qu’auparavant j'avais le choix des dossiers."

Empêcher Firefox d'enregistrer directement dans la Bibliothèque mes Marque-pages
"

" Changer le nom d’un marque-page ou son emplacement "
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-marque-pages-dans-firefox#w_changer-le-nom-daoun-marque-page-ou-son-emplacement -------------> Dossier : choisissez le dossier où stocker votre marque-page en en sélectionnant un depuis le menu déroulant (par exemple, « Menu des marque-pages » ou « Barre personnelle »). Dans ce menu déroulant, vous pouvez également sélectionner Choisir… pour afficher une liste de tous les dossiers de marque-pages.
0