Bonjour,
Depuis environ un an des fichiers "disparaissent" de certains de mes répertoires du Finder. Cela me semble aléatoire tant au niveau des répertoires concernés qu'au niveau des fichiers de ces répertoires. Cela concerne des fichiers variés : photos, fichiers texte, fichiers musicaux (
MuseScore), mails sauvegardés dans des répertoires de "Mail" ou pas (c'est à dire dans la boîte de réception), ...
En général je les récupère dans Time Machine mais les plus anciens sont éliminés de Time Machine et donc non récupérables. S'il faut tout vérifier le contenu du Mac régulièrement pour détecter des disparitions cela devient ingérable !
D'où cela vient-il ? Et que faire ?
Je ne sais pas si le texte automatique ci-dessous donne les infos du Mac mais je vous précise que j'ai un iMac mi-2010 avec OS 10.13.6. Il y a environ 218 Go disponibles sur les 500 Go du disque dur du Mac.
Avec mes remerciements.
Configuration: Macintosh / Firefox 64.0
oui je suis seul utilisateur,
non je ne suis pas développeur,
non je n'ai pas installé de logiciel piraté.
Je viens de passer une journée à récupérer dans Time Machine plusieurs centaines de fichiers : photos, audio, mails sortis de la boîte de réception et mis en archive dans une autre boîte aux lettres ...
Quelquefois il manquait 2 ou 3 fichiers d'un répertoire et quelquefois le répertoire complet qui existe toujours mais qui est vide !
Je veux bien croire à une erreur de manipulation, mais pas à cette échelle là !!!
Du coup je suis inquiet sur l'intégrité du Mac.
Y aurait-il un début de solution ou un axe de recherche ?
Merci.
Où pourrai-je m'adresser ?
Merci.