Connexion XIAOMI Red Note 5 à un PC avec OS LINUX

Résolu/Fermé
Patrickleraleur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 12:05
Patrickleraleur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 19:37
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un téléphone XIAOMI Red note 5 et lorsque je le connecte via le câble USB à mon PC dont l'OS est Linux (Ubuntu), mon téléphone est bien reconnu mais il est vide de tout fichier. J'ai tenté la même chose avec le PC portable de mon fils dont l'OS est Windows, et ça a été pareil. J'ai trouvé une question à peu près similaire, mais pas avec l'OS Linux et la question a été inscrite comme résolue sans que le mode de résolution soit indiqué.
Si quelqu'un peut me donner la solution, ou m'indiquer un lien où je pourrais la trouver, je lui en serai infiniment reconnaissant, car actuellement, la seule façon pour moi de transférer des musiques ou des photos de mon PC à mon téléphone, c'est de sortir la carte SD du téléphone et la brancher sur un lecteur de carte. Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 janv. 2019 à 12:14
Salut,

Il faut que le téléphone soit bien déverrouillé lorsque tu le connectes à l'ordinateur.

De plus, il faut potentiellement "ACCEPTER" (sur l'écran du téléphone déverrouillé) l'accès aux données du téléphone en USB. Ce n'est pas d'office et systématique.
2
Patrickleraleur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 2
18 janv. 2019 à 19:37
Salut et un grand merci à toi. En fait, un utilisateur plus jeune que moi m'a montré comment faire. Sur ce modèle, le menu n'est pas le même que celui que tu indiques, sans doute suite à une mise à jour du système, la manipulation est différente. Lorsque le téléphone est branché en USB, il faut le déverrouiller, puis mettre son doigt en haut de l'écran et le descendre vers le bas pour faire afficher un menu, dans lequel se trouve "Systeme Android, " Recharge USB de cet appareil, et en dessous appuyer ici pour plus d'options. En appuyant sur "appuyer ici pour plus d'options", apparaît un autre menus avec 3 possibilités: Recharger cet appareil (par défaut), puis Transférer des fichiers et enfin Transférer des photos (PTP pour Pear to pear je suppose). Il faut alors appuyer sur transférer des fichiers et là, les fichiers deviennent visibles sur le répertoire du téléphone à l'écran du PC. Après, il n'y a plus qu'à jongler entre les fichiers du téléphone et ceux du PC. Malgré tout un grand merci à toi Judge_DT pour avoir répondu à ma question.
2