Est-ce dangereux d'utiliser un chargeur d'ordi portable qui possède un ampérage

Fermé
anonyme - 15 janv. 2019 à 19:28
 RAghh - 15 janv. 2019 à 19:42
Bonjour,
Je possède un ordi portable ASUS dont le chargeur ne marche plus. J'ai trouvé dans mon bazar informatique un chargeur compatible sauf que :
- Les valeurs du chargeur d'origine sont :
OUTPUT : 19V 4,74A
-Et celles du "nouveau" chargeur sont :
OUTPUT : 19V 6,3A

Puis-je continuer d'utiliser ce chargeur sans risquer d'endommager mon ordi ?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684
Modifié le 15 janv. 2019 à 19:35
Bonsoir,

Je pense que demander le chargeur officiel en pièce détachée depuis le support ASUS serait mieux :

https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.html?rootTreeId=EMEA.ACF.FR-FR&treeId=EMEA.ACF.FR-FR.Notebook&tenantId=FR-FR&language=en-us

( Entre directement 9999 pour une communication directe avec un agent qualifié ASUS )

Il faut toujours acheter et utilisé les chargeurs provenant du constructeur ainsi que la référence constructeur soit identique.
0
Ok merci ;)
Je vais voir si le chargeur continue a ne plus marcher.
Il y a un faux-contact depuis longtemps donc je sais que je vais bientôt devoir en racheter un
0
Bonsoir , à priori tu peux utiliser sans risque ce chargeur , la seule chose à vérifier c'est quand la batterie est vide vers 18 % de vérifier que l"embase raccordé au pc ne chauffe pas de manière anormale .
0