Aucun son après installation win10 64 (high definition audio code 10 maj non pos

Résolu/Fermé
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 18:13
 noe - 17 janv. 2019 à 15:45
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ge73 raider rgb 8rf freedos reconditionné. Alors pour commencer, premier allumage et message d'erreur recuperation, impossibilité d'installer ou désinstaller Windows sans passer par linux. Maintenant Windows est bien installé, mais quelques problèmes apparaissent:

1 impossible de mettre a jour le bios. Je lance l'update mais une fois lancée, écran fixe, aucune réaction a part une genre mise en veille avec l'écran qui reste allumée.

2 Mise a jour Realtek impossible avec Windows uptdate, erreur.

3 Démarrage impossible après un arret normal. le voyant reste allumé, j'ai beau appuyé il ne démarre pas. Pour ce faire obligé d'effectuer un arrêt d'urgence d'abord.

4 Aucun son. Petit logo rouge croix blanche flippante, quand je me rend sur le gestionnaire de périph il me dit: high definition audio avec le losange jaune: message erreur code 10. J'ai regardé et essayé de mettre a jour les pilotes (il y en a 3) et il me dit que tout est a jour. Cependant, quand je lance nahimic il me dit qu'il y a un problème avec les drivers pas a jour ou inexistant. J'ai tenter une réinitialisation système, en vain. J'ai pus constater, (en comparant avec d'autres pc) que je n'ai pas tout le periph de son affiché dans le gestionnaire dans le sens le logo du son: controleur audio video et jeu je n'ai que Nvidia Virtual Audio Device (wave extensible) (wdm).

Voilà, en esperant qu'une ame charitable veuille bien me débloquer la situation car il m'a couté vraiment très chère même reconditionné quoi… Merci beaucoups :)
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 janv. 2019 à 16:18
Bonjour,

Démarrage impossible après un arret normal. le voyant reste allumé, j'ai beau appuyé il ne démarre pas. Pour ce faire obligé d'effectuer un arrêt d'urgence d'abord

Ce problème persiste toujours concernant le démarrage ?

0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:22
oui, j'ai tenter de modifier par le clique droit sur l'icone de la batterie mais le problème persiste. le voyant reste allumé blanc et rien ne se passe
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 janv. 2019 à 16:25
Je te suggère de réinstaller windows 10 proprement.
Regarde ce tuto -->> Comment installer Windows 10 <<--

0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:31
ok je vais faire sa, mais je n'ai plus ma clé usb cela risque de prendre un peu de temps. Par contre j'avais reinstaller Windows (mais sans la clé, ni le cd) et le problème persistait.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 janv. 2019 à 16:35
sans la clé, ni le cd ???
0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:46
oui, ou du moins pour la petite histoire:

C'est un pc reconditionné. Aussi, le premier lancement il affichais une page bleu avec un truc de récuperation impossible et était plus ou moins bloquer. Un amis a alors télécharger windows sur une clé pour tenter de le reinstaller mais rien n'y fesais. Aussi, il a prit linux ubuntu pour désinstaller windows, et le réinstaller ensuite parcequ'Ubuntu ne se lançais pas. Du coup maintenant j'ai Windows mais il y a ce fameux problème de son. Par contre sur Linux il y avait du son donc sa ne vient pas de mes enceintes. C'est pourquoi j'ai relancé une réinstallation ou de Windows je ne sais plus trop comment mais en gros il a "supprimer" et réinstallé. Je n'avais pas de clé a ce moment là et encore maintenant.

Voilà, et si en même temps sa peut aider a trouver une solution..
0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
16 janv. 2019 à 10:46
problème réglé.
click droit sur Windows, observateurs d'evenement et supprimmer les fichiers application et système puis eteindre et allumer
0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
16 janv. 2019 à 22:01
alors finalement, le son comme le problème de bouton ON/OFF sont réglé suite a une manip sur les fichiers dans 'observateurs d'évènements' qui encore aujourd'hui affiche des erreurs.. Néanmoins, je fais face a de nouveau problèmes:

Impossible d'installer avast, il m'affiche erreur code 0x10b pour un fichier dans appdata/temp/-av-iup.tm(symbole bizaarre)a13372/instup.exe

Pareil pour certaines appli

Mais le pire, hahaaaa, c'est qu'en installant Empire Total War, le jeu ne m'affiche que les qualité moyenne possible. Quand je les applique malgrés tout le pc bug. Du coup j'ai changé le jeu dans haute performance avec le nvidia center, car le GeForce expèrience ne detecte pas mes jeux (steam). là, idem, par contre j'ai toucher a un truc avec l'option 'physX', il me semble que j'ai rétablis par défaut mais pas sur et paf de nouveau mes problèmes de son. Du coup j'ai refais mes manip et au bout de plusieurs tentative je retrouve de nouveau mon son mais les nouveaux problèmes persistent. Voilà si sa peut éclairer sur mon soucis :)

Empire total war est un vieux jeu, oui, mais comme je n'ai eu des pc qui tourne qu'avec medieval total war je redecouvre des années de retard sur les jeux pc ^^ une des raisons de mon nouvel ordi d'ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, je possède également un MSI GE73 RGB 8RF ,

J'ai également un gros problème au niveau de l'audio après un redémarrage de l'ordinateur. Ce qui est bisard c'est que l'audio fonctionnait relativement bien (malgré une qualité discutable du micro...)

Quand je clique sur le gestionnaire son, je ne trouve pas mon périphérique audio.

Les driver sont à jour et téléchargés sur le site MSI.

Quand je clique sur mon realtek, dans une recherche approfondie de périphérique j'ai un [CODE 10 ]


Merci d'avance pour votre aide.
0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 12:49
Essaye mon astuce plus haut, peut être que sa refonctionnera, perso je sais pas comment mais sa me remet le son et supprimme mon erreur marche/arrêt. Par contre j'ai encore des soucis avec certains logiciel qui ne veulent pas s'sinstaller je me demande si je dois le remettre aux réglages d'usines et recommencer...
0
j'essaye ce soir oui mais il me semble avoir déja essayé.

Je te tiens au courant merci beaucoup
0
Sergio_4159 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 27
14 janv. 2019 à 20:02
Installer. Iobit drive booster
-1
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
14 janv. 2019 à 21:35
Tout d'abord merci du conseil, du coup j'ai tester et après réparation du son il m'affiche erreur (ioobit) et n'a pas pus résoudre le problème. Certains pensent que sa pourrait être que les enceinte ne sont pas pris en ompte dans le bios ou qu'il faut le modifier mais je ne sais pas comment faire et le problème peut il venir de là?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:19
Désinstalle les programmes IOBit, pas conseillé.
Il va te mettre à jour d'autres trucs et cela va causer des problèmes.
0
EZECK91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:20
ok :)
0